C’était compliqué pour Max Verstappen de remporter le Grand Prix de Belgique. Parti de la onzième place après sa pénalité de dix places, le Néerlandais n’a pas réussi à remonter la grille pour gagner sur le circuit de Spa. Cela fait désormais quatre Grands Prix sans victoire pour Red Bull et le triple champion du monde estime que la domination de son écurie est déjà terminée.
Et de 105 ! Dimanche, sur le circuit de Spa, Lewis Hamilton a remporté le 105ème Grand Prix de sa carrière ! Le pilote de Mercedes a profité de la disqualification de son coéquipier George Russell pour s’adjuger sa deuxième victoire cette saison. Pour Red Bull, ça commence à se compliquer…
F1 : «Une bagarre», Verstappen prévient Leclerc ! https://t.co/jQMEQkylmX pic.twitter.com/Xk0B8lgbPf
— le10sport (@le10sport) July 28, 2024
Pérez en grand danger !
Parti deuxième lors du Grand Prix de Belgique, Sergio Pérez n’a pas pu faire mieux que de finir à la huitième place. Sur l’un des circuits préférés de Red Bull, cela passe assez mal et il se pourrait bien qu’il s’agisse de la dernière course du Mexicain avec Red Bull...
«Les jours de domination sont derrière nous»
Max Verstappen, quant à lui, est parti de la onzième place malgré l’obtention de la pole position la veille. La faute à une pénalité de dix places, suite à un trop grand nombre de moteur placés dans la monoplace depuis le début de l’année. Tout le monde se demandait s’il pouvait remonter dix places comme en 2022 mais la réponse est non. Le triple champion du monde a terminé cinquième et dans des propos rapportés par le média britannique du Mirror fait une terrible révélation : « Je pense donc que nous avons fait du bon travail en partant de la 11e place. Je pense que si l'on considère le championnat, c'est une journée positive pour moi. Bien sûr, on en veut plus, mais avec notre rythme des dernières courses, il n'est pas réaliste de penser que nous pourrons à nouveau être P11 jusqu'à la première place. Ces jours sont derrière (nous), malheureusement. »