Alors que la signature de Lewis Hamilton chez Ferrari pour la saison prochaine va provoquer des changements de taille dans le paddock, Fernando Alonso, cité du côté de Mercedes et Red Bull, a pour sa part décidé de continuer l’aventure avec Aston Martin. L’Espagnol reconnaît néanmoins des discussions avec d’autres écuries avant de trancher.
Son contrat arrivant à expiration, Fernando Alonso n’a pas fait durer le suspense. Le double champion du monde a décidé de continuer avec AstonMartin en prolongeant jusqu’en 2026, et ce malgré les rumeurs l’envoyant ailleurs. Après l’annonce de la signature de Lewis Hamilton chez Ferrari à partir de la saison 2025, le nom de l’Espagnol était notamment cité du côté de Mercedes mais également de RedBull. Alonso a finalement fait le choix de la continuité, malgré des discussions avec d’autres équipes.
F1 : Alonso va écœurer Hamilton https://t.co/PzgiFOzEuI pic.twitter.com/DuFGcERDlh
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
« Vous devez écouter tout le monde »
« J’ai parlé avec d’autres personnes, oui. Je pense qu’il est normal que lorsque vous entamez des négociations, vous devez équilibrer un peu les choses et voir « quel est le marché ?». Vous devez également écouter tout le monde, reconnaît FernandoAlonso, relayé par Nextgen-Auto. Comme je l’ai dit lors de l’annonce, c’est juste une procédure normale, il est normal d’écouter toutes les propositions et de voir comment évolue le marché. C’était juste une série de conversations, il n’y a pas eu de volontés d’aller plus loin ou d’écrire un contrat, ou quelque chose comme ça. »
« C’est Aston Martin qui compte maintenant »
Si l’on peut deviner l’identité de certaines écuries, FernandoAlonso refuse toutefois d’en dire avantage. « Je ne préciserai pas de quelles équipes je parle car je pense que ce n’est plus important maintenant et que c’est Aston Martin qui compte maintenant, a-t-il fait savoir. Mais encore une fois, ce sont des conversations normales à avoir, pareil pour les équipes, lorsqu’elles recherchent un pilote, elles contactent tout le monde, juste pour connaître leur position et leur situation contractuelle. Même si les patrons ne sont pas très intéressés, ils veulent toujours tout savoir et pour moi c’est pareil, mais sans aucune cible claire, la première priorité était Aston. »