Toujours deuxième au championnat du monde des constructeurs, Mercedes a connu un week-end très décevant lors du Grand Prix du Brésil. Avec l’abandon de George Russell et la 8ème place de Lewis Hamilton, l’écurie allemande semble déjà focalisé sur la conception de sa prochaine monoplace. Au plus grand bonheur du septuple champion du monde qui avait tenu des propos peux élogieux à l’égard de cette dernière.
Hamilton - Verstappen : Le duel légendaire qui va affoler la F1 https://t.co/wqg3GCXm2G pic.twitter.com/JQwJpaevFM
— le10sport (@le10sport) November 8, 2023
« Cette année, je compte simplement les jours »
« La voiture se comportait plutôt mal. Mais encore quelques courses avec cette voiture et elle sera partie, et j’en serai heureux ! Cette année, je compte simplement les jours, en essayant de profiter de chaque jour autant que possible », déclarait ainsi Lewis Hamilton à Sky Sports après la course sprint du samedi.
« Nous sommes sur des résultats aberrants »
Directeur de l’écurie Mercedes, Toto Wolff a quant à lui affirmé que les Flèches d’Argent travaillaient sur le développement d’une nouvelle voiture : « C’est parfois une mauvaise surprise pour nous tous. Nous l’avons probablement eu au Brésil un peu plus durement qu’avant parce que nous pensions être sortis du piège de notre voiture. Mais ce que nous savons, c’est que nous changeons complètement la voiture. Nous sommes sur des résultats aberrants par rapport aux huit dernières années où nous étions solidement devant, avec les gens et la structure pour performer devant, qu’il s’agisse de gagner des championnats ou non. À nous de montrer que la valeur de l’équipe sur le papier se retrouve dans la réalité », déclare ce dernier dans des propos relayés par Next-Gen Auto.