F1 : Mercedes au cœur d’un énorme projet dans le foot ?
Jean de Teyssière

Depuis maintenant plusieurs mois, le club anglais de Manchester United est à vendre. Récemment, le projet qatarien pour racheter le club mancunien est tombé à l'eau, et Jim Ratcliffe reste le seul en lice pour devenir le nouveau propriétaire de Manchester United. L'homme d'affaires anglais est également détenteur de l'OGC Nice, ainsi que de Mercedes. Toto Wolff, le directeur de l'écurie allemande, serait lui aussi partant pour investir dans ce projet XXL.

Les affaires semblent bien marcher pour Jim Ratcliffe. Le milliardaire anglais est en train de discuter avec la famille Glazer, propriétaire de Manchester United, du rachat du club des Red Devils. Ratcliffe détient également le quart de Mercedes, grâce à son entreprise, INEOS. Et cette perspective de rachat ravit un membre de Mercedes, qui envisagerait de se greffer à cette aventure.

«Il serait logique de faire partie du groupe d’investissement, je l’envisagerais certainement»

Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, le directeur de Mercedes, Toto Wolff, est ravi de voir Jim Ratcliffe tenter de racheter Manchester United. Toto Wolff, lui aussi milliardaire à hauteur de 1,6Md€ selon Forbes, estime que : « Jim partage une partie de sa trajectoire avec moi. Je respecte beaucoup ses valeurs et nous nous faisons confiance. Si nous estimions qu’il serait logique de faire partie du groupe d’investissement, je l’envisagerais certainement. »

«J’aime la compétitivité de la Premier League»

Toto Wolff explique ensuite ce qui le motive à investir dans le club de Manchester United, si le rachat se réalise : « Je n’ai jamais visé à investir dans des trophées mais j’aime la compétitivité de la Premier League. Jim et Manchester United, c’est une histoire d’amour parce qu’il est né là-bas. Notre relation personnelle est forte et avec le PDG de Mercedes Ola Kallenius, ils nous appellent les Trois Amigos parce que nous vivons dans un monde sans fioritures. »

Articles liés