Quatrième au classement général des pilotes, George Russell réalise une très bonne première saison avec Mercedes. Malgré ça, l’écurie allemande peine à se démarquer au classement des constructeurs, mais aussi dans les Grands Prix avec zéro victoire cette saison. Le pilote Britannique estime que son équipe s'était vu un peu trop beau.
Arrivée cette année chez Mercedes F1, George Russell réalise une très bonne saison avec l’écurie allemande en se positionnant à la quatrième place au classement général. Le pilote avait terminé à la quinzième position la saison dernière. Une belle éclaircie après un début de saison plus que poussif de la part de l'écurie Mercedes. Pour autant, le Britannique reconnaît que son équipe s'est vu un peu trop beau, notamment lors de Grand Prix où elle avait pris l'habitude de réaliser de grosses courses.
F1 : L'énorme frustration de Carlos Sainz Jr https://t.co/RgXvgsbvXr pic.twitter.com/J4NDiu4GR0
— le10sport (@le10sport) September 17, 2022
« Nous nous sommes peut-être un peu emballés »
George Russell a annoncé que Mercedes espérait mieux à Silverstone, mais aussi à Barcelone. « Vous apprenez beaucoup de tous ces revers. Vous comprenez pourquoi vous les avez eus et quand vous regardez objectivement, il y avait des raisons pour chacun d’entre eux. Nous nous sommes peut-être un peu emballés en pensant que Silverstone et Barcelone étaient des circuits sur lesquels Mercedes est généralement très forte, historiquement parlant. Mais chaque course qui passe, nous comprenons beaucoup mieux les circuits. » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.
« Nous avons fait beaucoup de progrès à cet égard »
Satisfait de la réduction du marsouinage sur la W13, George Russell avoue qu’il ne serait pas contre de le voir revenir au cours de la saison. « Nous avons fait beaucoup de progrès à cet égard, mais nous savons aussi que nous avons dû perdre pas mal de performance pour y parvenir. Et naturellement, comme nous allons à nouveau repousser les limites, nous ne nous faisons aucune illusion sur le fait que le marsouinage pourrait revenir. C’est un sport de compétition et nous acceptons de vivre avec cela. »