Formule 1
Formule 1 : La punchline d’Esteban Ocon sur Fernando Alonso

Esteban Ocon aura donc été le coéquipier de Fernando Alonso pendant deux saisons chez Alpine. Alors que l’Espagnol rejoindre Aston Martin d’ici quelques mois, le Français va lui rester au sein de l’écurie tricolore. Certains en doutaient pourtant au moment de l’arrivée d’Alonso. Ocon n’a pas manqué de jubiler à ce propos. 

Après avoir pris un peu de recul avec la Formule 1, s’essayant alors à d’autres défis, Fernando Alonso a fini par retrouver la F1 en 2021. L’Espagnol avait ainsi rejoint Alpine, devenant à cette occasion le coéquipier d’Esteban Ocon. Certains avaient alors prédit à l’ancien 3ème pilote Mercedes. Force est de constater que c’est d’ailleurs bien Ocon qui va rester chez Alpine

« Je suis toujours là »

A l’occasion d’un entretien accordé à motorsport.com, Esteban Ocon est ainsi revenu sur ceux qui disaient que sa carrière serait bientôt terminée suite à l’arrivée de Fernando Alonso. Le pilote Alpine a alors lâché : « Je l’ai entendu, mais je suis toujours là. N’est-ce pas ? Fernando est très, très rapide et je pense qu’il n’a rien à prouver à personne. (…) J’espère que lui aussi à appris quelque chose de moi ». 

« Nous avons une bonne relation »

Et concernant ses relations avec Fernando Alonso, Esteban Ocon a ajouté : « Est-ce difficile de travailler avec Fernando Alonso ? Non. Nous avons une bonne relation, nous sommes similaires dans le travail de développement et évidemment, quand nous sommes sur la pistes, chacun de nous veut l’emporter. (...) Si je regarde la carrière de Fernando, le seul coéquipier qui a été à son niveau, c’est Lewis (Hamilton). Tous les autres n’ont pas fait mieux que mieux. Personnellement, j’ai l’impression de faire du bon travail ». 

D’ailleurs, avec le futur départ de Fernando Alonso chez Aston Martin, Esteban Ocon va prendre du galon chez Alpine. A ce propos, il a alors expliqué : « Prêt pour être le plus expérimenté de l’équipe ? Je dois être prêt à relever tous les défis qui se présentent à moi. Ceux qui arriveront dans l’équipe auront moins d’expérience que moi dans la relation avec l’équipe, je suis déjà engagé dans le travail de développe qui mènera à la voiture de 2023 ». 

Articles liés