Avec une large avance au classement des pilotes, Max Verstappen file tout droit vers un deuxième titre de champion du monde consécutif. Sergio Pérez en est conscient, mais souhaite tout de même réaliser une bonne fin d’année pour se préparer pour 2023. Le Mexicain a d’ailleurs déjà donné rendez-vous à Max Verstappen pour la saison prochaine.
Avec 116 points d’avance, Max Verstappen dispose d’une avance considérable dans la course au titre. Le Néerlandais file tout droit vers un deuxième titre de champion du monde consécutif. La bataille se fait néanmoins plus bas au classement. Deuxième avec 219 points, Charles Leclerc voit Sergio Pérez (209 points) le suivre de près. D’ailleurs, le Mexicain est déterminé à terminer la saison en grande pompe pour préparer l’année 2023.
F1 : Verstappen, Perez… Red Bull envoie un message fort pour le reste de la saison https://t.co/3elevpPnw6 pic.twitter.com/Syqre8MLeO
— le10sport (@le10sport) September 20, 2022
«Max sera champion»
« Il est important pour moi de terminer la saison en force et de gagner des courses. Max sera champion, donc finir deuxième ou troisième n’a pas d’importance pour moi pour que je puisse aspirer à me battre pour le titre en 2023 » a expliqué Sergio Pérez dans un entretien accordé à FOX Mexico.
Un duel Pérez-Verstappen pour le titre en 2023 ?
D’ailleurs, le Mexicain affirme que Red Bull est désormais parfaitement conscient qu’il peut être un prétendant aussi sérieux que Max Verstappen pour le titre : « Ce fut une année importante parce que l’équipe a vu que je peux être aussi compétitif que Max. Nous l’analysons de sorte que je puisse me battre pour le titre en 2023. L’équipe me met la pression pour que j’élève mon niveau de jeu. Je ne fais aucune excuse, quiconque me connaît sait que je vais changer cela, je continuerai à travailler dur et je suis sûr que je vais bien clôturer l’année. » Alors que la saison actuelle n’est pas encore finie, Sergio Pérez lance déjà les hostilités pour 2023. Reste maintenant à voir s'il saura se montrer réellement au niveau de Max Verstappen.