Lewis Hamilton a nagé en plein malaise pendant le Grand Prix de Hongrie. Pas satisfait de sa prestation pendant les qualifications, le pilote de Ferrari a eu des mots très durs envers lui-même. Mercedes est alors intervenue par l’intermédiaire de Toto Wolff, qui n’a pas hésité à monter au créneau pour le septuple champion du monde.
« Je suis inutile, absolument inutile. L'équipe n'a pas de problème, vous le voyez bien avec la pole de Charles (Leclerc). Ils devraient probablement changer de pilote. » Lewis Hamilton a été très dur envers lui-même à l'issue des qualifications ce week-end en Hongrie. Le septuple champion du monde a nagé en plein malaise lors du week-end en Hongrie. La course n’a d’ailleurs pas arrangé les choses, le pilote de Ferrari ayant terminé à la 12e position. Toto Wolff, ex-Team Principal de Lewis Hamilton, est alors monté au créneau pour le Britannique.
«C’était très brutal»
« C’est Lewis qui dit clairement ce qu’il ressent. C’est ce qu’il a pensé lorsqu’on le lui a demandé après la séance. C’était très brutal. Il était démoralisé. On l’a déjà vu par le passé, lorsqu’il a le sentiment d’avoir sous-performé par rapport à ses propres attentes. Il a fait preuve d’une telle transparence émotionnelle mais c’est le cas depuis son plus jeune âge » a lancé le directeur de Mercedes dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Il ne devrait pas partir»
Quant aux rumeurs d’un potentiel départ de Lewis Hamilton de chez Ferrari, Toto Wolff s’est montré assez clair. « Lewis a encore des choses à accomplir en Formule 1. Tout comme Mercedes a sous-performé avec les dernières réglementations depuis 2022, il n'a jamais vraiment été satisfait des voitures à effet de sol, qui le dépassent. Cela est peut-être lié à son style de conduite. Il ne devrait donc pas partir » a-t-il assuré. Si les choses ne vont pas fort en ce moment en F1, Lewis Hamilton sait qu’il peut compter sur le soutien de Ferrari et de son ancien directeur chez Mercedes.