Au cœur d'un week-end à nouveau très compliqué, Lewis Hamilton n'a pas manqué d'afficher sa détresse et son mal-être chez Ferrari, au point de s'estimer «inutile» pour la Scuderia. Des déclarations qui n'ont pas manqué d'interroger sur sa motivation ainsi que sur son avenir. Bernie Ecclestone estime d'ailleurs que le septuple champion du monde est fatigué.
Impliqué de la transfert du siècle, Lewis Hamilton ne devait pas s'attendre à une pareille situation pour ses débuts chez Ferrari. Et pour cause, le Britannique court après son premier podium en course, et enchaîne les performances décevantes. Auteur d'une grosse erreur en qualifications à Spa, le Britannique s'était brillamment rattrapé le dimanche signant une folle remontée. Mais en Hongrie dimanche, Lewis Hamilton n'a pas réussi à compenser son samedi raté puisqu'il n'a terminé que douzième en course.
Hamilton, le constat inquiétant
Une situation qui semble clairement avoir un impact sur le Britannique qui serait présenté totalement résigné face aux médias samedi après la séance de qualifications. « Je suis inutile, complètement inutile », lâchait même Lewis Hamilton avant d'estimer que Ferrari « devrait probablement changer de pilote. » Des propos qui en disent long sur la lassitude du septuple champion du monde selon Bernie Ecclestone. « Comme pour beaucoup de sportifs de haut niveau qui atteignent le sommet, il n’y a qu’une seule voie, et elle n’est pas la bonne. Elle mène vers le bas », assure l'ancien patron de la Formule 1 auprès du Daily Mail, avant de poursuivre.
«Lewis est fatigué»
« Lewis est fatigué. Il a fait ce qu’il a fait toute sa vie. Il a vraiment besoin d’une pause, de faire quelque chose de complètement différent. Il n’est pas à un stade de sa vie où il ne vaut pas la peine de rester au lit pendant deux ans avec une fracture du dos ou autre chose de grave. Il ne devrait plus prendre de risques », ajoute Bernie Ecclestone.