Après une pause estivale de trois semaines, la Formule 1 fait sa rentrée ce week-end à Zandvoort. Et alors que Lewis Hamilton reste sur une course très décevante en Hongrie, Frédéric Vasseur assure cette fois-ci que le Britannique est bel et bien de retour, déterminé à frapper fort aux Pays-Bas.
En Hongrie, on avait laissé Lewis Hamilton totalement désabusé après une séance de qualifications ratée. Pendant que Charles Leclerc signait la pole position, le Britannique était éliminé dès la Q2. Se sentant « complètement inutile », Lewis Hamilton n'avait pas pu se rattraper en course le dimanche. Le septuple champion du monde est donc parti en vacances sur une mauvaise note. Mais après un repos de trois semaines, Lewis Hamilton est bel et bien de retour avec la ferme intention de réaliser une belle performance à Zandvoort comme l'explique Frédéric Vasseur, qui affiche ses ambitions pour Ferrari après cette trêve estivale.
Hamilton veut frapper fort à Zandvoort
« Nous sommes de retour après la pause estivale, qui a permis à l’équipe et aux pilotes de se ressourcer, prêts à affronter une fin de saison très chargée. Aux Pays-Bas, nous voulons maintenir la dynamique positive acquise lors des dernières courses, où nous avons progressé en termes de compétitivité », lâche le patron de la Scuderia dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant de poursuivre.
«Charles et Lewis sont prêts»
« Charles et Lewis sont prêts, et l’équipe est pleinement concentrée, déterminée à les mettre dans la meilleure position possible pour obtenir de bons résultats. Ce week-end, cela signifie commencer dès les qualifications, qui sont particulièrement cruciales à Zandvoort, compte tenu de la difficulté de dépasser sur ce circuit », ajoute Frédéric Vasseur. Autrement dit, Lewis Hamilton sera attendu au tournant après deux séances de qualifications ratées à Spa et à Budapest, pendant que son coéquipier Charles Leclerc a brillé, avec notamment une pole en Hongrie.