F1 - Lewis Hamilton : Le drame annoncé sur Instagram
Pierrick Levallet

Ces derniers jours n’ont pas été simples à vivre pour Lewis Hamilton. Le chien du pilote de Ferrari était sous assistance respiratoire. Mais finalement, la pneumonie a été plus forte. Le septuple champion du monde a ainsi annoncé le décès de son fidèle acolyte Roscoe sur les réseaux sociaux ce lundi.

Lewis Hamilton a vécu un terrible drame. Les derniers jours n’ont pas été simples pour le pilote de Ferrari, puisque son chien Roscoe souffrait d’une pneumonie. Après plusieurs jours passés sous assistance respiratoire, le fidèle acolyte du septuple champion du monde a fini par rendre son dernier souffle, dans les bras de son maître. Le Britannique a d’ailleurs annoncé la terrible nouvelle sur son compte Instagram.

«La décision la plus difficile de ma vie»

« Après quatre jours sous assistance respiratoire, à se battre avec toutes les forces qu’il avait, j’ai dû prendre la décision la plus difficile de ma vie et dire au revoir à Roscoe. Je me sens si reconnaissant et honoré d’avoir partagé ma vie avec une si belle âme, un ange et un véritable ami. Il est mort ce dimanche 28 septembre, le soir, dans mes bras » a expliqué Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Ouest France.

La F1 rend hommage au chien de Lewis Hamilton

Le compte officiel de la F1 a d’ailleurs rendu hommage à Roscoe, qui accompagnait Lewis Hamilton lors des Grands Prix. « Repose en paix Roscoe, une véritable étoile. Toutes nos pensées vont envers Lewis, durant cette période difficile » peut-on lire sur le compte officiel de la discipline. Les prochains jours risquent d’être un calvaire pour le Britannique...

Articles liés