Si le Grand Prix du Mexique a été plutôt réussi pour Charles Leclerc, on ne peut pas vraiment dire qu’il l’a été du côté de Lewis Hamilton. Victime d’une pénalité, le septuple champion du monde a terminé à la huitième position. Ferrari a d’ailleurs poussé un coup de gueule concernant la sanction infligée au pilote de 40 ans.
Le Grand Prix du Mexique n’a pas tourné à l’avantage de Lewis Hamilton. Si Charles Leclerc a terminé à la deuxième place, le septuple champion du monde a fini en huitième position. Il faut dire que le pilote de 40 ans a été victime d’une pénalité de 10 secondes. Ferrari était d’ailleurs plutôt mécontent par la sanction infligée au Britannique.
«Je pense que ce n'est pas très bien géré»
« Cela nous a coûté la quatrième place... La pénalité est une chose, c'est sûr, nous n'avons pas suivi les consignes du directeur de course. Mais dix secondes, je ne me souviens pas que quelqu'un ait pris dix secondes. Si on considère, si on a une vue d'ensemble, et que l'ont dit que Max a coupé le virage avant, il a coupé la chicane dans l'herbe, 100 mètres. Je pense que ce n'est pas très bien géré, honnêtement » a d’abord pesté Frédéric Vasseur dans des propos rapportés par Motorsport.com.
«Cela nous a coûté probablement la quatrième place»
« On est au Mexique, en plus de cela... Je ne dis pas que l'on doit adapter la pénalité à la piste, mais il faut comprendre ce que l'on fait. Il a pris les dix secondes. Cela nous a fait passer en queue de peloton et nous ne pouvions pas dépasser. C'est après l'arrêt au stand qu'on n'a plus de problème de récupération. Cela nous a coûté probablement la quatrième place. Même avec cinq secondes, je pense que nous étions encore quatrième. Mais avec dix secondes... » a ensuite ajouté le Team Principal de Ferrari.