F1 : Leclerc vit un calvaire, il balance tout !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

L'année prochaine, de nouvelles règlementations viendront bouleverser un peu l'équilibre de la Formule 1. En effet les monoplaces devront répondre à de nouvelles règles et cela pourrait avoir un impact sur la hiérarchie actuelle. Charles Leclerc a pu tester cette nouvelle règlementation à Maranello au siège de Ferrari récemment et il n'a pas été du tout convaincu.

Auteur d'un début de saison assez mitigé avec Ferrari pour le moment, Charles Leclerc espère que les choses changeront en 2026 à l'arrivée des nouvelles règlementations. Le pilote monégasque s'est confié sur ses impressions après sa première expérience au simulateur de Maranello, siège de Ferrari. Le vice-champion du monde en 2022 n'est pas excité à l'idée d'être l'année prochaine.

Leclerc peste contre les nouvelles règlementations

Actuellement engagé ce week-end du côté de l'Autriche pour le Grand Prix, Charles Leclerc a pu profiter d'un moment avant cette semaine pour tester à quoi ressembleront les futures monoplaces en 2026. « Disons que ce n’est pas la voiture de course la plus agréable que j’ai pilotée jusqu’à présent, mais nous sommes encore à un moment où le projet est relativement nouveau. Mon espoir repose sur le fait qu’elle évoluera beaucoup au cours des prochains mois, mais je pense que ce n’est un secret pour personne que les règlements de l’année prochaine obligeront probablement une conduite beaucoup moins agréable pour les pilotes » prévient-il, d'après des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Une compétition moins attrayante en Formule 1 ?

La Formule 1 est parfois critiquée pour son manque de suspense et d'attractivité parce que les différences mécaniques d'une écurie à l'autre diffèrent trop. Charles Leclerc a peur que le spectacle ne soit pas au rendez-vous pour les téléspectateurs avec les nouvelles règlementations. « Je n’imagine pas encore à quoi ressembleront les courses et à quel point les dépassements seront cool l’année prochaine avec cette nouvelle réglementation » ajoute le Monégasque, assez inquiet.

Articles liés