Max Verstappen va devoir faire sans un de ses plus proches collaborateurs ce week-end lors du Grand Prix d’Autriche. Son ingénieur de course attitré depuis qu’il est Red Bull, Gianpiero Lambiase, ne sera pas à ses côtés, pour des raisons personnelles, ce qu’a confirmé l’écurie autrichienne. Il sera remplacé par Simon Rennie.
Max Verstappen va vivre une grande première à l’occasion du Grand Prix d’Autriche. Deux semaines après sa deuxième place au Canada, le Néerlandais tentera de décrocher sa troisième victoire de la saison sur le Circuit de Spielberg, mais pour y arriver, il ne pourra pas compter sur son fidèle ingénieur de course Gianpiero Lambiase.
Verstappen sans Lambiase en Autriche
Comme indiqué par De Telegraaf, l’Italien ne sera pas en Autriche ce week-end pour accompagner Max Verstappen. Une information confirmée par Red Bull auprès de Motosrport.com. Gianpiero Lambiase est absent pour des raisons personnelles et sera remplacé par Rennie Simon, ancien ingénieur de course de Chris Webber et Daniel Ricciardo chez l’écurie autrichienne. Lambiase devrait être de retour dès le week-end prochain, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Depuis ses débuts chez Red Bull en 2016, c’est la toute première fois que Max Verstappen ne sera pas accompagné de son ingénieur de course attitré.
Wolff confirme son intérêt pour Verstappen
En Autriche, les rumeurs autour de l’avenir du Néerlandais ne se sont pas atténuées et Mercedes a même remis une pièce dans la machine. S’il se dit très satisfait de Kimi Antonelli et de George Russell, qui doit toujours prolonger son contrat, Toto Wolff n’a pas caché qu’il s’intéressait de près à la situation de Max Verstappen chez Red Bull : « En tant que directeur d'équipe de la meilleure marque automobile au monde (sic), il est clair que vous devez étudier ce qu'un quadruple champion du monde va faire de son avenir, même un avenir lointain. Mais cela n'a aucune incidence sur la signature du contrat de George. Je suis toujours ouvert sur ces sujets, je dis les choses telles qu'elles sont. Il n'est pas question de dire "Nous allons signer Max", car c'est tellement loin que ce n'est pas réaliste à ce stade. Avec George (Russell), nous parlons de tout. »