F1 : Le terrible constat de Fernando Alonso
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'Aston Martin était la grande surprise de la saison dernière, 2024 sourit beaucoup moins à l'équipe de Silverstone puisque Fernando Alonso n'a inscrit que 49 points, bien loin de son total de la saison dernière. Lucide, le double champion du monde ne s'attend d'ailleurs pas à des progrès considérables et préfère se tourner vers 2025.

Très attendue après avoir été la grande surprise de la première partie de saison 2023, Aston Martin déçoit. Deuxième force du plateau pendant toute la première partie de saison, l'équipe de Silverstone avait offert à Fernando Alonso une monoplace capable d'aller chercher des podiums, ce qui l'avait brillamment fait en terminant huit fois dans le top 3 et décrochant à l'arrivée la quatrième place du classement des pilotes. Le double champion du monde pouvait donc nourrir de belles ambitions pour 2024, mais Aston Martin a malheureusement confirmé son déclin entamé en fin de saison dernière. Résultat, Fernando Alonso n'a pu faire mieux qu'une cinquième place jusque-là, ce qui ne manque pas de le frustrer.

Alonso déçu par la saison d'Aston Martin

« L’année dernière, nous étions les meilleurs des autres équipes, mais Red Bull était tout simplement imbattable. Ils n'ont jamais connu de mauvais arrêts au stand, ni d'accidents, ni de problèmes en qualifications. Nous finissions toujours deuxièmes ou troisièmes », assure Fernando Alonso dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant d'assurer qu'il n'avait pas particulièrement d'attente pour la fin de saison.

«Je ne m’attends pas à de grands progrès en 2024»

« Je ne pense pas qu'il y ait de grandes améliorations prévues pour cette saison. Nous devons nous concentrer sur la compréhension des faiblesses de notre voiture actuelle et améliorer les pièces nécessaires. Le travail se concentrera principalement sur la voiture de la saison prochaine. Je ne m’attends pas à de grands progrès en 2024 », ajoute le pilote espagnol qui semble donc déjà se tourner vers 2025.

Articles liés