F1 : Le cauchemar continue pour Alpine, Gasly déballe tout
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis le début de la saison, Alpine n’y arrive pas. Dimanche, l’écurie française a une nouvelle fois connu une course très compliquée, de plus en plus inquiétant alors que la saison se poursuit. Pire, Pierre Gasly a concédé qu’après le heurt de sa monoplace avec Esteban Ocon, il n’y avait aucun espoir pour les deux pilotes français.

Alpine nage en plein cauchemar. L’écurie française basée à Enstone ne parvient pas à sortir de sa mauvaise passe. Ce dimanche, à l’occasion du Grand Prix du Japon, la monoplace de Pierre Gasly est venue heurter celle de son propre coéquipier Esteban Ocon. Comme un symbole d’un début de saison atroce pour Alpine.

« On doit continuer à bosser et tout donner pour la prochaine course »

S’il surpasse clairement Pierre Gasly dans son duel direct avec son coéquipier, Esteban Ocon, 15ème à Suzuka, se voulait déterminé pour la suite des événements. « En course, on a fait un pas en arrière aujourd’hui, et qu’on soit inquiets ou non ça ne change rien, on doit continuer à bosser et tout donner pour la prochaine course », affirmait ainsi le Français. Dominé par son coéquipier et auteur de certaines erreurs, Pierre Gasly lui, a tenu à raconter comment il en était venu à heurter la monoplace d’Ocon en début de course.

« J’avais des dommages importants sur le plancher »

« Nous avons malheureusement connu un très long après-midi à Suzuka. Il y a du positif, comme nos deux très bons départs arrêtés. Lors du deuxième, après le drapeau rouge, j’ai doublé la Haas, puis Esteban, avant de me retrouver à côté de Yuki (Tsunoda). J’étais alors coincé entre les deux, d’où ce malheureux incident de course. J’avais des dommages importants sur le plancher, nous coûtant environ trente points d’appui et du temps au tour. Dès lors, la course était très compliquée et nous ne pouvions pas faire grand-chose, si ce n’est attaquer le plus possible », a ainsi expliqué le pilote normand dans des propos relayés par l’Auto Journal.

Articles liés