Aux termes d’une fin de course extrêmement intense, Max Verstappen s’est imposé ce dimanche lors du Grand Prix d’Australie. Mais à Melbourne, les accrochages se sont multipliés lors des derniers tours, comme cela a été le cas entre Carlos Sainz et Fernando Alonso, mais également entre Esteban Ocon et Pierre Gasly. L’occasion pour les 2 pilotes français de réagir rapidement.
Alors qu’ils réalisaient jusque-là une très bonne course sur le circuit de Melbourne ce dimanche, Esteban Ocon etPierre Gasly se sont accrochés dans les derniers tours du GP. À la suite d’un drapeau rouge, un départ arrêté a eu lieu au tour 56, provoquant de gros dégâts dans le peloton de course. Après avoir manqué son virage, Pierre Gasly a tenté de revenir rapidement dans la course, mais c’était sans compter sur Esteban Ocon qui arrivait lancé, et qui a percuté violemment la monoplace de son coéquipier. Une situation qui risque, très certainement, d'enflammer l’écurie française…
F1 : Nouveau coup dur pour Leclerc, «un désastre» https://t.co/FtE2lLTOiV pic.twitter.com/megJPRtlAj
— le10sport (@le10sport) April 2, 2023
Une course « difficile à digérer » pour Pierre Gasly
Pierre Gasly, 5ème avant le troisième départ, s’est également montré très déçu de l’issue de cette 3ème course de la saison. « Je pense que j'ai vraiment tout donné. On était dans une très bonne position. J'ai essayé d'attaquer toute la course. On avait une bonne vitesse. Tout se passait extrêmement bien avant le dernier drapeau rouge. Je suis extrêmement déçu. La voiture marchait bien, je me sentais à l'aise, on était proches du podium avec Alonso qui n'était pas très loin. Pour l'instant, c'est difficile à digérer », regrette le pilote Alpine.