F1 : Panique chez Alpine, il pousse un gros coup de gueule
La rédaction

9ème et 11ème du classement du championnat du monde, Esteban Ocon et Pierre Gasly n’ont pas franchement rayonnés pour ce début de saison 100 % français chez Alpine. Même s’ils se cherchent encore, le tandem le sait : il faudra se montrer plus incisif lors des prochaines courses, et notamment dès dimanche prochain à Melbourne.

Alors qu’ils comptent tous deux 4 points au classement, Esteban Ocon et Pierre Gasly n’ont pas marqués les esprits en ce début de saison. Le premier a notamment été pénalisé lors du dernier GP d’Arabie Saoudite, pour mauvais positionnement sur la ligne de départ.

« Nous ne sommes pas là où nous le voulons », peste Esteban Ocon

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, le pilote de chez Alpine est revenu sur les performances décevantes pour l’écurie française lors des deux premières courses de la saison : « Nous avançons dans la bonne direction, mais il est également clair que nous ne sommes pas là où nous le voulons actuellement. Je sais que toute l’équipe, tant en piste qu’aux usines, travaille sans relâche pour défier nos concurrents plus haut sur la grille. Nous continuerons à œuvrer d’arrache-pied collectivement pour voir où nous pouvons progresser, car le moindre dixième sera essentiel cette année ».

Ocon et Alpine ont « identifié les domaines » d’amélioration après Djeddah

« Nous savons ce que nous devons faire pour combler l’écart devant. Il y a encore des leçons à retirer, mais nous avons débriefé ensemble après les essais et les deux premières courses et nous avons clairement identifié les domaines dans lesquels nous devons nous améliorer », déclare un Esteban Ocon, déjà tourné avec optimisme vers le Grand Prix d’Australie ce dimanche. « Melbourne a tout simplement cette ambiance unique quand la F1 arrive en ville et les fans sont tellement passionnés. Cela vaut bien le long voyage et le décalage horaire ! Le circuit est amusant et les changements apportés l’an passé ont été vraiment positifs avec de meilleures opportunités de dépassement », conclut le pilote de chez Alpine.

Articles liés