F1 : «Je suis agacé», Verstappen en remet une couche sur Red Bull
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Cinquième du Grand Prix de Hongrie le week-end dernier après un accrochage avec Lewis Hamilton, Max Verstappen est apparu très contrarié à la radio avec son ingénieur de course Gianpiero Lambiase. Des critiques à l’encontre de Red Bull assumées par le triple champion du monde en titre, qui estime qu’il n’est pas allé trop loin.

Max Verstappen n’était pas vraiment satisfait le week-end dernier après le Grand Prix de Hongrie. Au-delà de sa cinquième place après son accrochage avec Lewis Hamilton, le Néerlandais s’est montré particulièrement énervé à la radio au cours de la course, critiquant à plusieurs reprises les décisions stratégiques de Red Bull. Une colère qui n’était pas plus accentuée qu’à l’accoutumée selon Max Verstappen.

« Je n’ai pas été trop loin, je dis ce que je pense »

« Je ne suis pas d’accord avec ça. J’étais juste agacé, bien sûr, par ce qui s’est passé », a déclaré Max Verstappen, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. « Peut-être que l’équipe à l’époque n’a pas réalisé ce qu’elle avait fait de mal ou peut-être qu’elle n’a pas vu que c’était si grave. Mais bien sûr, dans la voiture, on ressent aussi les émotions. Bien sûr, je suis agacé, mais je l’ai déjà été dans le passé. Ce n’est pas pire que d’habitude, je n’ai pas été trop loin, je dis ce que je pense. L’équipe le sait, les fans le savent, que ça plaise ou non. »

« Certaines personnes n’étaient peut-être pas sur la même longueur d’onde »

« Parfois, vous appuyez sur la radio pour exprimer votre opinion et c’est ce que j’ai fait, en espérant que le deuxième arrêt au stand serait peut-être une meilleure décision. Mais ce n’était pas le cas. Pour moi, ce n’est pas une distraction lorsque je conduis. Bien sûr, je suis agacé, mais vous vous concentrez également sur ce que vous devez faire, c’est-à-dire contrôler la voiture », a ajouté Max Verstappen, qui maintient ses critiques à l’encontre de certains employés de Red Bull : « Oui, j’ai dit dans le week-end que certaines personnes n’étaient peut-être pas sur la même longueur d’onde. C’est aussi sévère mais justifié que ça. »

Articles liés