La saison 2023 de Formule 1 s’annonce passionnante. Si le premier GP de la saison a permis aux pilotes ainsi qu’aux écuries de se situer, Alpine a connu ses premiers soucis. Esteban Ocon a dû abandonner, mais Pierre Gasly, lui, est remonté de la dernière à la 9ème place. Toutefois, pour le double champion du monde Mika Hakkinen, le Français n’est pas aussi talentueux qu’il le prétend.
La sensation française en formule 1 cette saison se nomme Alpine. L’écurie possède désormais deux pilotes français, après avoir réussi à signer Pierre Gasly à l’intersaison. Alors qu’ils se sont connus très jeunes, les deux pilotes français (Gasly et Ocon) ne se cachent pas : ils possèdent une rivalité respectueuse. Pour l’ancien champion du monde Mika Hakkinen, l’un est clairement meilleur que l’autre…
F1 : «Ils peuvent le faire», Red Bull tremble face à Mercedes https://t.co/Q58eD5xfgO pic.twitter.com/On3FwVQWn8
— le10sport (@le10sport) March 9, 2023
Hakkinen préfère Ocon à Gasly
Mikka Hakkinen, n’est donc pas vraiment emballé par Pierre Gasly. En revanche, l’ancienne gloire de McLaren adore Esteban Ocon : « Ocon est un pilote intéressant, il a réussi à rester en Formule 1 depuis un bon moment. Il a fait du bon travail. J’espère qu’il sera capable de produire de bons résultats cette année. Je pense que c’est Ocon qui va tirer son épingle du jeu dans cette bataille. Il a plus d’expérience ».