Alors qu’Alpine possède désormais dans son écurie deux pilotes français avec Pierre Gasly et Esteban Ocon, la relation entre les deux n’a pas toujours été au beau fixe. En réalité, une rivalité amicale s’est très rapidement mise en place. Et alors que le directeur général d’Alpine a récemment fait les louanges de Gasly, ce dernier a très rapidement tenu à revenir sur ses propos.
Directeur général d’Alpine depuis janvier 2021, Laurent Rossi avait créé la sensation en annonçant cet été la signature de Pierre Gasly en provenance d’AlphaTauri. 9ème à Bahreïn lors du premier GP de la saison, le 5 mars dernier, la nouvelle recrue de l’écurie française a prouvé qu’il savait réagir après des qualifications manquées (20ème place). Le constat n’est pas le même pour Esteban Ocon qui a abandonné après plusieurs pénalités reçues. De plus, Laurent Rossi avait récemment fait des déclarations dans lesquelles on pouvait y comprendre une hiérarchie claire chez Alpine, avec Pierre Gasly en tant que numéro 1. Mais ce dernier est vite revenu sur ces paroles afin d’étouffer un début de polémique.
F1 : Il utilise Verstappen et Leclerc pour tacler Gasly https://t.co/IsQ1ZV2ZXl pic.twitter.com/yfwGdj0se2
— le10sport (@le10sport) March 11, 2023
Le rétropédalage immédiat de Laurent Rossi
Dans des propos relayés par F1Planet, le directeur d’Alpine à tout de suite rétropédaler : « Tout le monde interprète cette phrase de différentes manières, mais quand je dis cela, c'est comme s'il n'y a pas de numéro un et de numéro deux chez Ferrari. Pourtant je suis presque sûr que beaucoup de gens pensent qu'il y a un numéro deux ! Il n'y a pas de numéro un et de numéro deux chez Mercedes, et c'est difficile de discerner qui occupe actuellement ce statut là-bas. Je pense qu'Esteban serait l'un de ces deux pilotes, quel que soit celui que vous affrontez dans ces deux équipes. C'est ce que je voulais dire avec cette phrase ».