F1 : Il déclare la guerre à Hamilton et Verstappen
La rédaction

Dimanche 5 mars prochain aura lieu le premier départ des championnats du monde de Formule 1 à Bahrein. Ce premier Grand Prix de la saison est attendu par les fans et les pilotes avec l'envie de voir une bataille de tous les instants entre les trois écuries principales : Ferrari, Mercedes et Red Bull. Carlos Sainz, pilote Ferrari, est content des progrès fait par rapport à l'an passé et espère pouvoir se mêler le plus souvent possible à la course en tête. 

Le pilote espagnol de Ferrari, Carlos Sainz, a terminé 5ème du classement général, devant Lewis Hamilton. Celui qui a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne l'an passé espère bien pouvoir renouveler cet exploit le plus souvent possible. 

« Des progrès par rapport à l'ancienne F1 »

Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Carlos Sainz juge les progrès de Ferrari sur sa nouvelle monoplace : « Jusqu’ici, tout va bien. Je pense que nous avons eu un bon test en termes de fiabilité et réussi à faire tous les tests que nous voulions faire lors des trois jours. Avoir un bon test ne signifie pas avoir une bonne voiture, mais le plus important est que nous ayons eu ce bon test, que l’on ressente effectivement des progrès par rapport à l’ancienne F1. Il y a de meilleures choses selon moi dans cette monoplace mais cela reste le début de notre apprentissage dans tous les aspects. Personne ne peut être optimiste ou pessimiste après des essais. Qu’ont-ils testé ? Qu’avons-nous testé ? Ce que je peux dire c’est que je ne sais pas si nous sommes au niveau de Red Bull, devant eux ou derrière eux, car je ne connais pas le mode moteur qu’ils ont utilisé et l’aileron arrière utilisé par rapport à nous. Ni la quantité d’essence. Mais nous sommes convaincus d’avoir fait des pas dans la bonne direction dans le sens du moteur et de la vitesse en ligne droite. »

« Essayer d'être sur le podium le plus souvent possible »

Si la monoplace est compétitive, Carlos Sainz espère pouvoir se battre en tête de course face à Mercedes et Red Bull - les écuries de Lewis Hamilton et de Max Verstappen - cette année : « Cela fait partie de l’évolution de notre voiture d’essayer également d’avoir moins de trainée et d’essayer de se rapprocher de Red Bull sur les lignes droites. Alors j’espère que nous pourrons être plus proches. Allons-nous être plus rapides ou pas, au même niveau ou capable de les battre en ligne droite ? Nous ne le savons pas encore. Je suis parvenu à tester beaucoup plus de choses, à mieux comprendre la voiture et la direction que je veux pour l’avenir. J’ai pu essayer différentes choses correctement, ce que je n’ai pas très bien fait l’an dernier et cela a un peu compromis ma première moitié de saison. Cette fois, je pense avoir une compréhension beaucoup plus claire de la SF-23. L'objectif ? Essayer de gagner plus, d’être tout là-haut sur le podium le plus souvent possible. Donner à Ferrari plus de victoires en course, plus de bons moments et donner à ceux qui sont à l’usine des jours plus heureux. »

Articles liés