F1 : Il annonce une «menace» pour Verstappen en 2024
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il ne reste plus que deux Grand Prix à disputer avant la fin de la saison, Max Verstappen est déjà assuré d’être sacré champion du monde pour la troisième fois consécutive. Le Néerlandais a vécu une nouvelle année sans réelle concurrence, mais cela pourrait changer en 2024 selon Ross Brawn.

S’il avait dû batailler jusqu’au dernier Grand Prix de la saison pour obtenir son premier titre de champion du monde en 2021, Max Verstappen a décroché les deux suivants sans donner l’impression de forcer. Red Bull lui a fourni la meilleure monoplace du paddock, mais les performances du Néerlandais restent impressionnantes, surtout quand on les compare à celles de son coéquipier, Sergio Pérez.

McLaren, concurrent de Red Bull en 2024 ?

La question est de savoir si une équipe sera capable de concurrencer Red Bull et Max Verstappen la saison prochaine. Pour Ross Brawn, il pourrait s’agir de McLaren. Le directeur sportif de la Formule 1 estime qu’en raison des progrès affichés par l’écurie britannique depuis le début de l’année et le talent de ses deux pilotes, Lando Norris et Oscar Piastri, McLaren pourrait se mêler à la lutte pour les premières places avec Red Bull.

«L’équipe peut être une vraie menace pour la saison prochaine»

« Il est clair qu’ils ont une organisation beaucoup plus forte maintenant. Je tire mon chapeau à Andrea Stella, le directeur de l’équipe. Il était l’un de mes ingénieurs chez Ferrari, et je suppose qu’on ne les voit pas grandir. Je suis très satisfait de son travail et il semble avoir galvanisé l’organisation. Je pense donc qu’avec cette amélioration, l’équipe peut être une vraie menace pour la saison prochaine. Ils ont aussi des pilotes fantastiques, qui se poussent les uns les autres très fort », a déclaré Ross Brawn, dans des propos relayés par Auto Hebdo.

Articles liés