Rien ne s'est déroulé comme prévu pour Mercedes au Brésil. L'écurie allemande a vu Lewis Hamilton ne décrocher que la huitième position. George Russell, de son côté, a été contraint d'abandonner. Toto Wolff avait alors dégoupillé après la course. Le patron de Mercedes s'est d'ailleurs expliqué après ses propos alarmistes.
Au Brésil, rien ne s’est passé comme prévu pour Mercedes. Alors que Max Verstappen s’est de nouveau imposé, l’écurie allemande a vu Lewis Hamilton terminer à la huitième position. En grande difficulté, le septuple champion du monde n’a jamais été en mesure d’obtenir un meilleur résultat. George Russell, lui, a été contraint à l’abandon. Au total, Mercedes n’aura récolté que quatre petits points au classement constructeur. De ce fait, Toto Wolff s’est montré irrité après la course.
F1 : Duo de choc avec Verstappen, Hamilton est snobé https://t.co/L073Vrw458 pic.twitter.com/zjqDI6YQqx
— le10sport (@le10sport) November 12, 2023
Toto Wolff dégoupille après le fiasco au Brésil
Le patron de Mercedes avait en effet qualifié le week-end au Brésil de « pire week-end de Mercedes depuis 13 ans ». Ses propos faisaient suite à une vague d’optimisme au sein de l’écurie allemande et avaient alors alarmé de nombreuses personnes au sein du paddock, puisque Mercedes avait connu bien pire au cours des dernières années. Toto Wolff a donc tenu à s’expliquer.
Mercedes a trouvé la nature du problème
« Des oscillations de performance existent. Mais les oscillations ne vont pas du niveau le plus rapide au niveau où nous avons terminé. C’est pourquoi j’ai tenu ces propos, relatifs aux performances et à notre prestation. Je sais très bien que sur le plan comptable et des accidents, nous avons vécu pire... C’est le problème des Sprints. Red Bull en a souffert à Singapour et nous au Brésil. L’important est de comprendre et c’est ce qui fut fait à l’usine la semaine dernière » a confié le patron de Mercedes dans des propos rapportés par NextGen-Auto. Reste maintenant à voir si tout se déroulera mieux pour Lewis Hamilton et George Russell à Las Vegas ce dimanche.