F1 : Hamilton sort du silence, Mercedes va adorer
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Auteur d’un week-end inquiétant la semaine dernière aux Pays-Bas, Mercedes espère se relancer dès ce samedi lors du Grand Prix d’Italie. Alors que les deux premières séances d’essais libres ont eu lieu ce vendredi à Monza, Lewis Hamilton et George Russell n’ont pas forcément brillé. 8ème en EL1 puis 17ème en EL2, « King Lewis » se veut tout de même très enthousiaste pour la suite du week-end italien des Flèches d’Argent.

«Cela a été une journée compliquée»

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Andrew Shovlin déclare : « Cela a été une journée compliquée, en partie à cause des drapeaux rouges, mais aussi parce que la voiture n’est pas dans une bonne position pour le moment. Cela signifie que nous avons un peu de travail à faire pendant la nuit pour trouver les bons réglages pour le reste du week-end. Le tour rapide et le long relais nécessitent tous deux du travail si nous voulons être compétitifs. Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire, nous devons juste nous mettre au travail et améliorer la voiture ».

«Je sais que l’équipe fera un excellent travail d’ici demain»

17ème lors de la deuxième séance d’essai, Lewis Hamilton se veut néanmoins optimiste pour la suite du Grand Prix d’Italie. « C’était un programme du vendredi relativement normal pour moi. Le roulage a été bon et nous avons fait le travail nécessaire, en effectuant tous les différents tests que nous devions faire. Nous avons beaucoup appris aujourd’hui et nous aurons un peu de travail ce soir pour essayer de nous améliorer pour samedi - comme nous parvenons toujours à le faire. Je sais que l’équipe fera un excellent travail d’ici demain pour améliorer les réglages et l’équilibre de la voiture, afin que nous puissions être plus rapides demain », déclare le septuple champion du monde.

Articles liés