F1 : Hamilton prévient déjà Verstappen
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que la Formule 1 pose ses valises à Interlagos ce week-end, Lewis Hamilton n’a pas vraiment la tête au Grand Prix du Brésil. Pas très convaincu par les récents progrès de Mercedes, le septuple champion a avoué qu’il pensait déjà à la saison prochaine, avec comme objectif un huitième sacre.

S’il s’était incliné lors du Grand Prix de la saison en 2021, Lewis Hamilton n’a pas vraiment pu concurrencer Max Verstappen ces deux dernières années. Le Néerlandais a survolé les débats et après avoir été sacré champion du monde une deuxième fois en 2022, a enchaîné avec un troisième cette saison. Le Britannique quant à lui est actuellement sur la troisième marche du podium, à 20 points de Sergio Pérez, deuxième.

Hamilton a la tête à 2024

Avant les deux derniers Grand Prix de la saison à Las Vegas et à Abu Dhabi, la Formule 1 se déplace au Brésil ce week-end. Mais Lewis Hamilton semble avoir déjà la tête à 2024. En effet, le septuple champion du monde a confié qu’il organisait déjà sa préparation hivernale en vue de la saison prochaine. Le pilote Mercedes a un objectif clair : remporter un huitième titre de champion du monde.

«Revenir la saison prochaine plus fort que jamais»

« Je pense déjà à mon hiver. Je prépare déjà mon camp d’entraînement. Ce n’est pas seulement de l’entraînement, c’est de la récupération, c’est de la méditation, c’est nettoyer le corps, passer par tous ces processus et y consacrer du temps et aussi passer du temps avec la famille et se ressourcer. J’ai prévu tout cela pour pouvoir revenir la saison prochaine plus fort que jamais. Avec toute cette expérience que j’ai, je pense que je devrais être capable de faire un meilleur travail chaque année. Et j’essaie de décrocher ce 8e titre », a déclaré Lewis Hamilton, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés