Ambassadeur d'Aston Martin F1, et ami de longue date de Fernando Alonso, Pedro de la Rosa est parfaitement placé pour savoir quel sera l'avenir du double champion du monde. Il faut dire que les rumeurs s'enchaînent ces derniers jours concernant le futur d'Alonso, annoncé chez Red Bull ou bien encore à la retraite. Mais Pedro de la Rosa met fin aux interrogations.
Folle rumeur en F1, Alonso sort du silence https://t.co/6AqL3Qhyeu pic.twitter.com/XuAoEpa659
— le10sport (@le10sport) November 1, 2023
«Fernando est un pilote Aston Martin»
« Fernando est un pilote Aston Martin. Il est un atout très important pour nous et rien ne va changer. Je ne sais pas d’où viennent ces rumeurs - je ne connais pas la source ni quel est l’objectif. Ce n’est même pas le bon moment - la ’saison folle des transferts’ est déjà terminée. Je répète que Fernando Alonso est un pilote Aston Martin et que le seul objectif est de se concentrer exclusivement sur les trois courses restantes qui sont très importantes pour la saison prochaine. Alors ne vous inquiétez pas, Fernando reste », assure l'ancien pilote dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.
Le coup de gueule d'Alonso !
De son côté, Fernando Alonso a également tenu à se montrer très ferme concernant ces rumeurs. « Non, je n'ai rien à dire. Les rumeurs du paddock, les gens qui rient et qui veulent gagner des fans... mais je ne vais pas jouer à ce jeu-là. Dans cette salle, vous êtes tous des journalistes professionnels qui travaillent en Formule 1 depuis de nombreuses années et vous avez du respect. Mais les rumeurs viennent de gens qui ne sont pas dans cette salle, ils sont là pour s'amuser et ce n'est pas amusant quand ils jouent avec ça. Je veillerai à ce qu'il y ait des conséquences », a lancé le double champion du monde lors de son passage devant les médias au Brésil.