F1 : Annoncé chez Red Bull, Fernando Alonso annonce sa vengeance
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis quelques jours, Fernando Alonso est au cœur des rumeurs les plus folles. La première concerne une éventuelle retraite bien que son contrat chez Aston Martin se termine en fin d'année 2024. La seconde, beaucoup plus improbable, envoie le double champion du monde dans le baquet de Sergio Pérez chez Red Bull pour former un duo explosif avec Max Verstappen. Mais non seulement l'Espagnol dément, et surtout, il promet des représailles face à ces rumeurs. 

«Je veillerai à ce qu'il y ait des conséquences»

Présent en conférence de presse ce jeudi à Sao Paulo, en marge du Grand Prix du Brésil qui se déroule ce week-end, Fernando Alonso a ainsi été interrogé sur ces rumeurs. Des rumeurs qu'il tient à dénoncer, mais surtout, il ne compte pas en rester là. « Non, je n'ai rien à dire. Les rumeurs du paddock, les gens qui rient et qui veulent gagner des fans... mais je ne vais pas jouer à ce jeu-là. Dans cette salle, vous êtes tous des journalistes professionnels qui travaillent en Formule 1 depuis de nombreuses années et vous avez du respect. Mais les rumeurs viennent de gens qui ne sont pas dans cette salle, ils sont là pour s'amuser et ce n'est pas amusant quand ils jouent avec ça. Je veillerai à ce qu'il y ait des conséquences », lance le double champion du monde, avant d'évoquer les difficultés actuelles d'Aston Martin qui reste sur une série très négative.

«Nous ne sommes pas aussi compétitifs que nous le voudrions»

« Nous ne sommes pas aussi compétitifs que nous le voudrions. Nous voulons revenir à notre meilleur niveau, ce qui n'est pas le cas actuellement. Nous analysons les évolutions que nous avons apportées lors des dernières courses. Ici, au Brésil, il y a un format sprint, donc ce sera un week-end plus traditionnel et nous n'expérimenterons pas autant que lors des deux dernières courses. Nous ne sommes pas satisfaits de notre niveau actuel, mais comme je l'ai dit il y a plusieurs courses, cette équipe comptait 250 personnes il y a deux ans et maintenant nous sommes en transition vers l'avenir, avec 800 personnes, une nouvelle usine, sept podiums et 200 points de plus que l'année dernière. Nous ne sommes pas satisfaits de notre niveau, mais il ne faut pas non plus dramatiser alors que nous avons fait une super saison en 2023 », ajoute Fernando Alonso.

Articles liés