F1 - Hamilton : Le scandale avec Verstappen qui ne passe pas !
Pierrick Levallet

Septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton est passé tout proche d’un huitième sacre en 2021. Mais finalement, le Britannique a été battu par Max Verstappen à Abu Dhabi, un Grand Prix qui a suscité un véritable scandale. Damon Hill ne semble d’ailleurs pas avoir digéré la polémique qui a privé le pilote de 40 ans de sa huitième couronne.

En difficulté chez Mercedes ces dernières années, Lewis Hamilton a rejoint Ferrari pour relancer sa carrière. Mais rien ne réussit au pilote de 40 ans, sixième du classement général de la F1. Le Britannique n’arrive plus à se rapprocher d’un titre depuis l’échec de 2021. Au coude-à-coude avec Max Verstappen, le septuple champion du monde a vu sa huitième couronne lui échapper à Abu Dhabi, Grand Prix qui a suscité la polémique à cause des décisions des juges de course et de la FIA. Le scandale n’a d’ailleurs toujours pas été digéré chez Damon Hill.

«Pour moi, il en a au moins 8»

« Pour moi et beaucoup de fans, il en a déjà 8. Ce huitième titre qui ne s’est pas concrétisé aurait dû l’être en 2021. Mais d’un autre côté, certains disent qu’il aurait dû perdre en 2008 face à Felipe Massa. Mais je pense qu’il aurait dû gagner dès sa première année. Donc, pour moi, il en a au moins 8 » a confié l’ancien pilote de F1 dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

Hamilton, un «étranger» chez Ferrari ?

Désormais, Lewis Hamilton fait tout son possible pour revenir au sommet, en vain. Damon Hill estime toutefois qu’il faut laisser le temps au Britannique de s’adapter aux méthodes de Ferrari. « Quand tu as passé 10 ans chez Mercedes à faire les choses d’une certaine manière, il faut énormément de temps pour sortir de ce mode de pensée. Tous les boutons sont à des endroits différents. Il y a plein de choses auxquelles tu dois penser. La façon dont les freins fonctionnent et la sensation de la voiture, tout cela t’est étranger » a-t-il expliqué. À suivre...

Articles liés