Après une arrivée très médiatisée chez Ferrari, Lewis Hamilton réalise des débuts compliqués au sein de l’écurie italienne. Le septuple champion du monde ne parvient pas à se battre avec les meilleurs, et cela inquiète. Pour son ex-partenaire chez Mercedes George Russell, le Britannique de 40 ans a sans doute trop d’attentes sur cette saison à bord de sa SF-25.

Le mariage entre Lewis Hamilton et Ferrari va-t-il rapidement tourner au divorce ? Le septuple champion du monde n’est quasiment jamais présent aux avant-postes, alors que l’écurie italienne traverse une grosse crise de résultats. Sixième du championnat du monde, Hamilton commence sérieusement à s’agacer avec sa monoplace, mais également avec son ingénieur de course Riccardo Adami. Une situation qui commence à inquiéter les observateurs, et que George Russell, ex-coéquipier du pilote de 40 ans, a tenu à commenter.
« Lorsqu’il était à fond, c’était un vrai concurrent »
« Je pense que lorsque vous êtes sept fois champion du monde, tout ce qui n’est pas la victoire est un échec et vous vous poussez probablement, vous et votre équipe, à aller au-delà de votre potentiel pour essayer d’obtenir ces grands résultats, ce qui pourrait être contre-productif. Je ne sais donc pas ce qu’il en est. En tout cas, ce que j’ai vu l’année dernière, c’est que lorsqu’il était à fond, c’était un vrai concurrent pour moi et il conduisait de manière incroyable », a ainsi lâché le récent vainqueur du Grand Prix du Canada, relayé par Next-Gen Auto.
« A moins d’être dans la voiture orange, les chances de victoire sont minces »
« Nous l’avons vu à Silverstone l’année dernière, nous l’avons vu en Chine cette année. Vous savez que c’est possible, mais pour nous tous, à moins d’être dans la voiture orange, les chances de victoire sont minces. Et pour nous tous, c’est frustrant. C’est frustrant pour moi, c’est frustrant pour Leclerc. Charles est un très bon pilote et il n’a pas eu l’occasion de remporter un championnat, peut-être un peu en 2022, mais c’est la nature de ce sport », conclut George Russell.