Ça a été officialisé ce jeudi soir, Lewis Hamilton quittera Mercedes au terme de cette saison 2024 et rejoindra ensuite Ferrari. Forcément, la question était de savoir quel baquet récupérerait le Britannique. Et le septuple champion du monde va faire équipe avec Charles Leclerc au sein de la Scuderia. L’arrivée de Lewis Hamilton sera donc fatale à Carlos Sainz Jr, qui a annoncé son futur départ ce jeudi soir.
En 2025, la grille de départ de Formule 1 verra un énorme changement. En effet, ça a été annoncé ce jeudi soir, Lewis Hamilton va quitter Mercedes au terme de cette saison et le Britannique rejoindra Ferrari. Le début d’un nouveau chapitre pour Hamilton, qui fera la paire avec Charles Leclerc au sein de la Scuderia.
F1 : La bombe est confirmée, Lewis Hamilton claque la porte de Mercedes https://t.co/YbP5PMtZfb pic.twitter.com/OVrJejkJaI
— le10sport (@le10sport) February 1, 2024
C’est la fin pour Hamilton et Mercedes
A l’issue de la saison 2024, Lewis Hamilton quittera donc Mercedes. Et à propos de ce futur départ, le septuple champion du monde a expliqué : « J'ai vécu 11 années extraordinaires avec cette équipe et je suis très fier de ce que nous avons accompli ensemble. Mercedes fait partie de ma vie depuis l'âge de 13 ans. C'est un endroit où j'ai grandi, donc prendre la décision de partir a été l'une des décisions les plus difficiles que j'ai jamais eu à prendre. Mais le moment est venu pour moi de franchir cette étape et je suis ravi de relever un nouveau défi. Je serai éternellement reconnaissant pour le soutien incroyable de ma famille Mercedes, en particulier de Toto pour son amitié et son leadership, et je veux terminer en beauté ensemble. Je m’engage à 100 % à offrir la meilleure performance possible cette saison et à faire de ma dernière année avec les Flèches d’Argent une année inoubliable ».
Hamilton in, Sainz out chez Ferrari
Lewis Hamilton arrivera chez Ferrari en 2025 et fera la paire avec Charles Leclerc. Conséquent, Carlos Sainz Jr s’en va. Dans un communiqué publié ce jeudi soir, l’Espagnol a officialisé son départ : « Suite aux informations du jour, l’écurie Ferrai et moi allons nous séparer à la fin de la saison 2024. Nous avons toujours une longue saison devant nous et, comme toujours, je donnerai mon meilleur pour l’équipe et pour les tifosi à travers le monde. Des nouvelles sur mon futur seront annoncées en temps voulu ».