F1 : Hamilton balance sur son histoire d’amour !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après un Grand Prix d’Autriche intéressant, Lewis Hamilton entend bien enchaîner avec « son » GP à Silverstone ce week-end. Une course que le septuple champion du monde connaît à merveille. Hamilton est d’ailleurs revenu plus en détail sur sa belle histoire d’amour avec ce circuit si particulier à ses yeux.

Lewis Hamilton retrouve des sensations. Après un début de saison très compliqué chez Ferrari, le pilote britannique a réalisé sa meilleure performance de la saison en terminant quatrième du Grand Prix d’Autriche dimanche dernier, juste derrière son coéquipier Charles Leclerc. Prochaine étape : Silverstone. Un circuit mythique, que le septuple champion du monde apprécie particulièrement, lui qui a remporté l’édition 2024.

« Silverstone a toujours été plus qu’un simple circuit pour moi »

« Silverstone a toujours été plus qu’un simple circuit pour moi. J’ai connu des moments inoubliables avec la foule derrière moi, mais venir ici avec Ferrari pour la première fois est quelque chose de vraiment spécial. J’ai tellement d’histoire avec ce circuit, et pour Ferrari, faire partie de cette histoire signifie beaucoup pour moi. Je suis fier de porter le rouge ici, et j’ai hâte de retrouver l’incroyable énergie du public », a lâché Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

« De ma première victoire en 2008 à ma neuvième l’année dernière, le public est toujours avec moi »

« Mais ce qui rend Silverstone si spécial pour moi, c’est l’ambiance. Ce n’est pas pour rien que je suis monté si souvent sur le podium ici, c’est grâce à l’amour des fans. De ma première victoire en 2008 à ma neuvième l’année dernière, le public est toujours avec moi et, où que je sois sur la piste, je peux ressentir leur énergie depuis l’intérieur du cockpit. Trouvez quelque chose qui vous passionne et poursuivez-le. Posez beaucoup de questions, prenez votre temps et apprenez de vos erreurs. Nous tombons tous, mais c’est la façon dont nous nous relevons qui nous façonne, alors continuez », conclut « King Lewis » dans son discours, toujours très attentif envers les jeunes pilotes.

Articles liés