F1 - Transfert de Verstappen : La bombe est confirmée !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis plusieurs jours, les rumeurs d’un possible départ de Max Verstappen vers Mercedes ont enflé, notamment en raison de la présence d’une clause de performance au sein du contrat du Néerlandais lui permettant de rejoindre l’équipe de son choix. Et à en croire les dernières indiscrétions de Sky Sports, le quadruple champion du monde aurait dit oui à l’écurie allemande pour un transfert en 2026. Explications.

C’est l’énorme bombe du jour. Ce mardi soir, très tard, Sky Sports a lâché une énorme révélation concernant l’avenir de la F1. Selon les indiscrétions du média, Max Verstappen serait en négociations concrètes avec Mercedes pour une arrivée en 2026 ! Disposant d’une clause lui permettant de changer d’écurie quand bon lui semble en cas de performance insatisfaisante au niveau du classement, le Néerlandais serait prêt à se libérer afin de rejoindre les Flèches d’Argent.

Verstappen dit oui à Mercedes !

Jos Verstappen, père de Max, a publiquement critiqué le niveau de la monoplace de la Red Bull. Une nouvelle charge à l’encontre de l’écurie autrichienne, qui galère cette saison, ce qui pousserait le quadruple champion du monde à rejoindre une autre formation afin de rester compétitif. Sky Sports va plus loin, en disant que Max Verstappen a déjà dit oui à Toto Wolff. Néanmoins, quelques détails restent à ficeler dans cette opération. En effet, un élément pourrait encore bloquer l’arrivée de « Super Max » au sein de l’écurie allemande.

Le Néerlandais devrait remplacer George Russell

Il s’agirait ni plus ni moins du conseil d’administration de Mercedes selon Sky. Pour l’instant, le CA de l’écurie allemande n’a pas encore donné de décision favorable à une telle arrivée, notamment en raison de l’inconnue sur le niveau de la monoplace de 2026. Quoi qu’il en soit, le média précise également qu’en cas d’arrivée chez Mercedes, Max Verstappen prendra la place de George Russell, et pilotera aux côtés du jeune Kimi Antonelli. Affaire à suivre...

Articles liés