Max Verstappen s'est fait surprendre lors de la séance de qualification en Azerbaïdjan ce vendredi. Charles Leclerc a décroché la pole position pour la course de dimanche devant le pilote de Red Bull. Sergio Pérez a d'ailleurs été impressionné par la performance du Monégasque, qui vit un calvaire avec Ferrari depuis le début de l'année.
Grand favori de cette saison de F1, Max Verstappen s’est néanmoins fait surprendre lors de la séance de qualification pour la course de dimanche en Azerbaïdjan. À la surprise générale, c’est Charles Leclerc qui a décroché la pole position devant le Néerlandais. En difficulté avec Ferrari depuis le début de l’année, le Monégasque a surclassé le pilote de Red Bull ce vendredi.
F1 : Panique chez Red Bull, Verstappen annonce son départ https://t.co/sSbK0lukVv pic.twitter.com/WOIiyB3FV1
— le10sport (@le10sport) April 28, 2023
«J’ai pu réaliser presque le tour parfait pour aller chercher la pole»
« C’est une bonne surprise. On est arrivé ici en espérant être devant Aston Martin et Mercedes, et me voilà en pole position ! On sait que notre voiture est encore moins rapide que la Red Bull en course. Mais je suis très content de mon tour, j’ai pu réaliser presque le tour parfait pour aller chercher la pole » a d’ailleurs expliqué Charles Leclerc. Impressionné, Sergio Pérez lui a tiré son chapeau.
«Charles a fait un tour incroyable»
« C’était piégeux en Q1 avec les drapeaux rouges. On voulait rester sur le même train de pneus pour ne pas devoir en chausser d’autres. Donc il fallait bien mettre les pneus en température, et il ne fallait pas faire d’erreurs sans avoir eu beaucoup d’essais. C’était un défi et l’équipe a fait un bon travail. Je suis déçu d’être troisième, mon tour n’était pas très propre, mais on va se concentrer sur la course. Ferrari ? On savait qu’ils seraient très rapides, ils sont très efficaces, on se doutait que Ferrari serait notre plus grande menace et Charles a fait un tour incroyable » a confié le coéquipier de Max Verstappen dans des propos rapportés par NextGen-Auto. À voir maintenant si Charles Leclerc ne craquera pas face à la pression du Néerlandais ce dimanche.