F1 - GP des Pays-Bas : Défaite totale pour Verstappen, il déballe tout
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche après-midi, Max Verstappen n’a pas réussi à s’imposer sur « son » Grand Prix des Pays-Bas. A domicile, le triple champion du monde a été devancé par Lando Norris, qui ne lui a laissé aucune chance. Après cette cinquième course sans la moindre victoire, le Néerlandais a concédé sa défaite, affirmant qu’il n’y avait rien à faire.

Max Verstappen ne remportera pas une quatrième édition consécutive du Grand Prix des Pays-Bas. Le triple champion du monde a été devancé à domicile par Lando Norris, son principal concurrent des derniers Grand Prix. Pourtant, Verstappen avait fait le plus dur en prenant la tête dès la première ligne droite, avant d’être finalement dépassé par le pilote McLaren au 18ème tour de course.

« Nous n’avions tout simplement pas la vitesse »

« J’ai pris un bon départ, nous avons tout essayé aujourd’hui, mais tout au long de la course, je pense qu’il était clair que nous n’étions pas assez rapides, alors j’ai essayé d’être deuxième. Les pneus n’ont pas tenu le coup. Nous n’avions tout simplement pas la vitesse. La première fois, j’ai pu défendre, mais la deuxième fois, il est revenu très vite. Je ne pouvais plus rien faire ». Dans des propos relayés par F1Only, Max Verstappen est revenu sur cette défaite conséquente ce vendredi, en affirmant qu’il n’y avait pas grand-chose à faire face à Lando Norris.

« Je ne pouvais pas attaquer et la voiture ne tournait pas »

« Je n’avais pas d’équilibre dans la voiture. Je ne pouvais pas attaquer et la voiture ne tournait pas. Une stratégie à deux arrêts aurait été trop lente, je pense. C’était tout ce que nous pouvions faire [une deuxième place] », a poursuivi « Super Max », qui souhaitera se rattraper lors du Grand Prix d’Italie à Monza dès la semaine prochaine. Au niveau du classement du championnat du monde, Verstappen conserve néanmoins la tête, avec une belle marge d’avance sur Norris.

Articles liés