F1 : Gasly sous pression après le fiasco
La rédaction

Le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn n’a pas été réussi comme Alpine le souhaitait. Si Pierre Gasly a réussi une incroyable remontée, passant de la dernière place à la 9ème place, Esteban Ocon a du abandonner suite à trois pénalités de cinq secondes récoltées. Du côté d’Alpine, hors de question de répéter toutes ces erreurs ce week-end en Arabie Saoudite. Gasly et Ocon sont prévenus.

Après Bahreïn, direction l’Arabie Saoudite pour les pilotes. L’occasion pour Mercedes et Lewis Hamilton de remonter la pente après la terrible désillusion de Sakhir qui avait vu les pilotes de l’écurie allemande terminer 5ème et 7ème. L’occasion également pour Alpine de se relancer après ce qui était pour Esteban Ocon, « probablement la pire course de (sa) carrière à ce jour en Formule 1. »

« Le dimanche d’Esteban doit rester un incident isolé »

Otmar Szafnauer le directeur de l’écurie Alpine a évoqué les incidents qui ont coûté la course à Esteban Ocon. Dans des propos rapportés par motorsport.com, il annonce : « Le dimanche d’Esteban doit rester un incident isolé. C’était l’aboutissement d’une série de fautes, tant de sa part que sur le plan opérationnel, et son côté du garage rebondira sans aucun doute en Arabie saoudite. À l’heure actuelle, nous savons que l’A523 a du potentiel. Nous n’avons pas encore pu tout exploiter au maximum et nous avons du travail pour y parvenir. »

« J’aimerais que les deux voitures soit dans les points »

Le directeur de l’écurie tricolore a ensuite mis la pression sur ses pilotes, Esteban Ocon et Pierre Gasly qui sont prévenus, avant la deuxième course de la saison en Arabie Saoudite : « J’aimerais assister à un week-end fluide de la part de l’écurie, sans erreurs opérationnelles et avec les deux voitures bien ancrées dans les points. Il sera intéressant d’observer la hiérarchie sur un circuit complètement différent de ce que nous avons pu connaître jusqu’ici et je crois fermement que nous en avons davantage à offrir. »

Articles liés