F1 - Ferrari : Sacrifié pour Hamilton, son clan sort du silence !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ayant terminé deuxième du classement des constructeurs en 2024, Ferrari a décidé de se séparer de Carlos Sainz afin de faire venir Lewis Hamilton. Si l’arrivée du septuple champion du monde a été célébrée au sein de l’écurie italienne, le père de Sainz a affirmé que contrairement aux rumeurs, le départ de son fils s’était effectué dans les règles de l’art au sein de la Scuderia.

Le transfert de l’année a enfin était confirmé. En cette fin de janvier, Lewis Hamilton a pu effectuer ses premiers pas en tant que pilote de Ferrari au circuit de Fiorano. Le septuple champion du monde s’apprête à former un duo de choc avec Charles Leclerc sous la direction de Frédéric Vasseur au sein de l’écurie italienne, qui a du prendre la lourde décision de se séparer de Carlos Sainz.

« Ferrari était contente de Carlos »

Toujours compétitif, le pilote espagnol a en quelque sorte été « sacrifié » par Ferrari pour pouvoir faire de la place à Lewis Hamilton. Si Carlos Sainz espère retrouver de la dynamique chez Williams, son père a récemment affirmé que contrairement à certaines rumeurs, le départ de son fils avait été parfaitement géré de la part de la Scuderia. « Je ne décrirais pas cela comme une mauvaise conduite de la Scuderia. C’est que les circonstances de la tempête parfaite se sont produites. Ferrari était contente de Carlos, mais la possibilité d’avoir Lewis est apparue parce que Hamilton lui-même l’a produite. C’est lui qui a approché Ferrari », a ainsi lâché Carlos Sainz Sr dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

Ferrari a respecté Sainz selon son père

Le père de l’Espagnol est également revenu sur un beau cadeau offert à son fils par Ferrari : « Ils lui ont donné une F1 moderne, ils m’ont invité à conduire à Fiorano avec lui avec une F1. C’est la preuve de la reconnaissance et de bons sentiments pour que toutes ces choses se produisent. »

Articles liés