Le Grand Prix d'Australie a livré toutes ses promesses avec le doublé de Ferrari. Carlos Sainz a terminé premier, suivi par Charles Leclerc, tandis que Max Verstappen a abandonné dès le quatrième tour. Une victoire qui donne de l'espoir à Ferrari, qui compte bien réitérer cette performance cette année.
Depuis que FrédéricVasseur a pris les rênes de Ferrari, l'écurie italienne progresse. L'an dernier, Ferrari a été la seule équipe capable de battre Red Bull, avec la victoire de Carlos Sainz à Singapour. En Australie, c'est encore la Scuderia qui a mis fin à l'hégémonie de Max Verstappen.
«Quand on met tout dans l’ordre, on est capables de se battre avec Red Bull»
Au micro de Canal +, le directeur de Ferrari,FrédéricVasseur jubilait après la victoire de Carlos Sainz : « Je pense que ça a été plus qu’une bonne course, ça a été un très bon week-end. On a très bien débuté le vendredi, on avait une bonne performance des deux côtés du garage, ce qui nous a permis d’avoir une bonne émulation. Ca se passait bien sur un tour, ça se passait bien vendredi après-midi sur les longs relais, donc on a bâti notre week-end dès le début. On a eu quatre très bons arrêts, de bonnes stratégies et tout s’est bien passé. Quand on met tout dans l’ordre, on est capables de se battre avec Red Bull, et c’est un bon exemple pour nous. »
F1 : Surprise, Ferrari écœure encore Red Bull et Verstappen ! https://t.co/odZmvvthTn pic.twitter.com/VHmIhfwwli
— le10sport (@le10sport) March 24, 2024
«C’est important d’avoir deux voitures performantes si on veut battre Max»
« Je pense à mes voitures, on se concentre sur la gestion des pneus. On était inquiets que Carlos pousse sur les pneus lors des premiers tours car ce n’était pas le plan, mais ça s’est bien passé. On s’est engagés tous les deux à tout donner jusqu’au dernier virage du dernier tour de la dernière course, je suis heureux qu’il ait cette motivation. C’est important pour nous d’avoir deux voitures performantes pour avoir une émulation si on veut battre Max, avoue Vasseur.Il faut continuer comme ça et c’est important pour lui, et même pour Charles. On en a longuement discuté avant le début de saison et je suis content qu’il soit comme ça. »