Victime collatérale de la signature de Lewis Hamilton chez Ferrari, Carlos Sainz n'a pas encore trouvé de baquet pour la saison prochaine. Pourtant, ce n'est pas le talent qui manque chez l'Espagnol, vainqueur du Grand Prix d'Australie ce dimanche. Il en a d'ailleurs profité pour rappeler sa situation contractuelle, lançant un appel du pied aux écuries du paddock.
Parti en première ligne, Carlos Sainz a profité de l'abandon de Max Verstappen pour aller décrocher la deuxième victoire de sa carrière en Formule 1. Un retour en force pour l'Espagnol qui a vécu des semaines agitées dernièrement. Sainz a en effet appris qu'il ne serait pas conservé par Ferrari l'an prochain à cause de l'arrivée de Lewis Hamilton, avant de se faire opérer de l'appendicite il y a deux semaines et donc de déclarer forfait pour le Grand Prix d'Arabie saoudite. L'Espagnol passe par toutes les émotions mais il n'oublie jamais son humour.
“I guess this will help get a job for next year… just joking!” ?Race-winner Carlos will always remember the 2024 Australian Grand Prix ?#F1 #AusGP pic.twitter.com/2yCslkAopF
— Formula 1 (@F1) March 24, 2024
La punchline de Sainz sur son avenir
La preuve en est puisqu'il a profité de son moment de gloire ce dimanche à Melbourne pour rappeler qu'il n'avait toujours pas de baquet la saison prochaine. « Je suppose que cela aidera à trouver un emploi pour l'année prochaine… je plaisante ! », s'est amusé Carlos Sainz. Une punchline subtile de l'Espagnol, aux anges après son succès.
Sainz jubile après sa victoire
« Quelles montagnes russes ! Je suis extrêmement heureux ! Je me suis senti bien dans la voiture dès le premier tour et j'ai remporté la première victoire de la saison. L’équipe mérite ce doublé. Nous avons fait une course parfaite, une stratégie et des arrêts aux stands parfaitement maîtrisés. Portons cet élan au Japon ! », a déclaré Carlos Sainz sur ses réseaux sociaux. Malgré son forfait il y a deux semaines à Djeddah, l'Espagnol pointe à la quatrième place du classement pilotes à seulement onze points du leader Max Verstappen. Tout est relancé pour Sainz, toujours à la recherche d'un défi pour 2025.