F1 - Ferrari : Leclerc prévient Verstappen
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Grand spécialiste des qualifications, Charles Leclerc a finalement terminé 5ème de la séance de ce samedi matin à l’occasion du Grand Prix d’Australie. S’il partira 4ème en raison d’une pénalité reçue par Sergio Perez, le Monégasque a reconnu un petit temps faible, et affirme que l’écart avec Max Verstappen sera dur à combler en course.

« Demain, il faudra se rattraper»

Dans des propos relayés par Motorsport.com, le pilote Ferrari s’est exprimé sur sa séance de qualifications assez compliquée : « On a galéré un petit peu plus sur cette qualif, on a perdu un petit peu le rythme. En EL3, le feeling était déjà un peu parti. Je n'ai pas dû faire un bon job pour bien anticiper l'évolution de la piste, donc on va regarder ça. Le rythme de course était quand même bon donc, demain, il faudra se rattraper. Je sentais déjà quelque chose en EL3. Mais je me suis dit que je retrouverais la confiance en qualifications, ce qui marche la plupart du temps, mais pas aujourd'hui. L'avant n'était pas aussi bon que ce que je voulais ».

«Ils avaient plus de marge que ce qu'on pensait initialement»

De plus, Charles Leclerc estime que Ferrari avait quelque peu sous-estimé Red Bull et Max Verstappen : « Hier aussi on pensait qu'on allait être bien en qualifs, et là, Verstappen après la Q1 a vraiment fait un step. C'était difficile d'aller le chercher. Donc on verra en course, parce que je pense qu'ils avaient plus de marge que ce qu'on pensait initialement, surtout dans les lignes droites. Ce matin en EL3, on a été assez surpris de l'écart entre le virage 7 et le virage 9. Mais bon, on va regarder ça et on fera du mieux possible demain », conclut le Monégasque.

Articles liés