Embourbé dans une crise de résultat chez Ferrari, Lewis Hamilton a du mal à piloter sa monoplace au sein de l’écurie italienne. Ayant quitté son cocon chez Mercedes pour rejoindre la Scuderia, le septuple champion du monde ne parvient pas à se rapprocher d’une victoire. Un véritable problème pour le mental du Britannique selon Damon Hill.
« Ce n’est pas le résultat que j’espérais, mais j’ai quand même marqué quelques points. C’était la voiture la plus difficile que j’ai conduite ici dans ces conditions. La voiture était incroyablement difficile à piloter. Je pense qu’au final, j’ai beaucoup appris aujourd’hui, il y a beaucoup à retenir de cette journée. Ce n’est que la deuxième fois que je conduis cette voiture sur piste mouillée. » Après « son » Grand Prix en Grande-Bretagne, Lewis Hamilton faisait part de ses difficultés à bord de sa monoplace.
Hamilton a-t-il fait le bon choix en rejoignant Ferrari ?
Un épisode récurrent pour « King Lewis », qui est en difficulté depuis le début de son aventure chez Ferrari. Alors que la mythique écurie italienne connaît une sérieuse crise de résultats, Hamilton a-t-il fait le bon choix en quittant Mercedes pour rejoindre la « Scuderia » ? Cette question, Damon Hill a tenté d’y répondre. Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, le champion du monde 1996 se questionne sur le mental de Lewis Hamilton.
« Continuer à se battre sans perspectives claires devient très éprouvant »
« S’il voulait vraiment continuer à piloter, alors c’était la bonne décision. Dès que Lewis sent qu’il y a une possibilité de victoire, il se transforme à nouveau. Mais continuer à se battre sans perspectives claires devient très éprouvant. Lewis a tout gagné. Fernando Alonso continue à tout donner alors qu’il n’en a plus besoin Il ne lui manque que ce huitième titre, certes, mais il peut se satisfaire de ce qu’il a accompli », a ainsi confié Damon Hill à propos d’Hamilton, qui doit redresser la barre en seconde partie de saison.