menu close2
search
Annuler
  1. 02h30 Matthieu Jalibert : L'énorme coup dur qui va relancer Romain Ntamack avec le XV de France ?
  2. 02h00 Son petit frère prêt à recaler la France pour l'Algérie ? Kylian Mbappé sort du silence !
  3. 00h00 «C'est absolument impossible» : Cette star du PSG fait partie des favoris, mais elle ne remportera pas le Ballon d'Or !
  4. 23h00 Insulté au Vélodrome, un joueur quitte l'OM et devient l'idole d'un autre club !
  5. 22h00 Zinedine Zidane a choisi son numéro 9 en équipe de France : Il n'en revient toujours pas !
Mercato - OM : La mèche est vendue pour le transfert de Greenwood ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Considéré comme le meilleur élément offensif de l'OM depuis bientôt deux ans, Mason Greenwood attire forcément l'oeil sur le marché des transferts. D'ailleurs, selon certains observateurs, la tête de l'attaquant anglais n'est peut-être plus forcément à l'OM, d'autant que la Juventus Turin semble positionnée sur son profil en vue du prochain mercato.

Recruté par l'OM en provenance de Manchester United pour 26M€ à l'été 2024, Mason Greenwood (24 ans) s'est très rapidement rend indispensable au sein du onze-type marseillais. L'attaquant anglais comptabilise 25 buts et 8 passes décisives en 38 apparitions cette saison (toutes compétitions confondues), et après avoir déjà été annoncé sur le départ l'été dernier, Greenwood fait déjà l'objet de spéculations en vue de la prochaine période de mercato puisque la Juventus Turin serait très intéressée par le numéro 10 de l'OM.

« Il se dit : "Je vais quitter le navire" »

Maxime Chanot, consultant sur RMC, a récemment expliqué que Mason Greenwood avait certainement déjà la tête loin de l'OM malgré un contrat qui court jusqu'en 2029 : « Greenwood, il n'y est plus. Avec tout ce qu'il s'est passé, il est dans une phase dans laquelle il se dit : "Je vais quitter le navire". Là aujourd'hui, il a des statistiques qui parlent pour lui, mais je l'avais dit déjà il y a deux semaines, on m'était un peu tombé dessus. Même dans son body langage, tu le vois dans la manière dont il se comporte... J'avais dit que peut-être que pour le laisser concerner, il aurait fallu lui donner le brassard. C'est peut-être une connerie, mais quand je vois le comportement et l'attitude qu'il a actuellement... », a-t-il expliqué, vendant donc peut-être la mèche quant au futur transfert de Greenwood.

« La Juve ? C’est un peu compliqué »

De son côté, Jérôme Alonzo a également évoqué l'avenir de Mason Greenwood au micro de La Chaine L'EQUIPE en réagissant aux rumeurs envoyant l'attaquant de l'OM à la Juventus Turin cet été : « La Juventus, en ce moment, c’est un peu le cimetière des éléphants des attaquants. Personne n’a réussi là-bas. C’est un peu compliqué », estime l'ancien gardien du PSG, qui semble donc déconseiller cette option à Greenwood.

Articles liés