Véritable légende en Formule 1, Lewis Hamilton est également très apprécié dans le paddock, lui qui dispose d’un véritable esprit de fair-play et d’entraide avec les autres pilotes. Directeur de l’écurie Sauber, Jonathan Wheatley a notamment révélé que le septuple champion du monde avait consolé Gabriel Bortoleto, très marqué après son abandon à Silverstone.
« Ce n’est pas le résultat que j’espérais, mais j’ai quand même marqué quelques points. C’était la voiture la plus difficile que j’ai conduite ici dans ces conditions. La voiture était incroyablement difficile à piloter. Je pense qu’au final, j’ai beaucoup appris aujourd’hui, il y a beaucoup à retenir de cette journée. Ce n’est que la deuxième fois que je conduis cette voiture sur piste mouillée. » Le Grand Prix à Silverstone n’a pas été du goût de Lewis Hamilton, qui pour la première fois depuis 2014, n’a pas terminé sur le podium d’une course qu’il a remporté neuf fois au cours de sa carrière.
« Lewis a eu des mots gentils pour lui après la course »
Néanmoins, la frustration accumulée sur ce début de saison avec Ferrari n’empêche pas le Britannique de se montrer toujours aussi exemplaire dans son comportement. Directeur de Sauber, Jonathan Wheatley a ainsi révélé que Lewis Hamilton avait consolé Gabriel Bortoleto, touché après son abandon en Grande-Bretagne. « J’ai compati avec Gabriel – on oublie facilement que c’est sa première saison en Formule 1. Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est que Lewis a eu des mots gentils pour lui après la course, juste pour le rassurer », a révélé Wheatley dans des propos relayés par Next-Gen Auto.
Wheatley croit toujours en Bortoleto
« Gabriel apprendra de cette expérience ; il deviendra plus fort. Gabriel a une éthique de travail formidable et une grande capacité d’apprentissage ; il veut apprendre. Il tire des informations de tout. Il absorbe des informations de partout », conclu le directeur de Sauber à propos du jeune pilote brésilien.