F1 - Ferrari : Le coup de pression de Lewis Hamilton !
Pierrick Levallet

À Silverstone, Lewis Hamilton avait à coeur d’obtenir un bon résultat. Mais finalement, le Britannique a terminé au pied du podium lors du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche. Le pilote de 40 ans s’est donc permis d’envoyer un coup de pression à Ferrari en vue de la saison prochaine.

Silverstone est sans aucun doute l’un des circuits préférés de Lewis Hamilton. Le pilote de 40 ans avait à coeur de réaliser une belle course et obtenir un bon résultat chez lui, en Grande-Bretagne. Mais finalement, le septuple champion du monde a terminé quatrième, derrière Nico Hulkenberg, Oscar Piastri et Lando Norris. Le Britannique a avoué avoir eu du mal au volant de sa Ferrari à cause des conditions climatiques. Et il n’a pas manqué d’envoyer un coup de pression à son équipe pour 2026 par la même occasion.

«La voiture était incroyablement difficile à piloter»

« Ce n’est pas le résultat que j’espérais, mais j’ai quand même marqué quelques points. C’était la voiture la plus difficile que j’ai conduite ici dans ces conditions. La voiture était incroyablement difficile à piloter. Je pense qu’au final, j’ai beaucoup appris aujourd’hui, il y a beaucoup à retenir de cette journée. Ce n’est que la deuxième fois que je conduis cette voiture sur piste mouillée » a d’abord expliqué Lewis Hamilton dans des propos rapportés par F1 Only.

«Certains éléments de cette voiture ne peuvent pas être conservés»

« Ce n’est pas une voiture qui aime ces conditions. Mais comme j’ai beaucoup de données à analyser, je vais m’asseoir avec les personnes qui conçoivent la voiture pour l’année prochaine. Car certains éléments de cette voiture ne peuvent pas être conservés pour l’année prochaine » a ensuite ajouté le Britannique. Ferrari est prévenue. Lewis Hamilton est déjà tourné vers la saison prochaine. Et il espère que la Scuderia aura réglé les problèmes majeurs de sa voiture pour pouvoir lutter pour les premières places.

Articles liés