F1 - Transfert de Verstappen : Le coup de génie de Red Bull !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Mercredi dernier, Red Bull a confirmé la bombe qui agitait le paddock ; Christian Horner a été démis de ses fonctions après vingt ans de bons et loyaux services. Un véritable choc au sein de l’écurie autrichienne même si pour Gerhard Berger, cette décision radicale va permettre à l’écurie de conserver Max Verstappen.

« Je pense que, tout comme les fans de course, je ne savais pas ce que Red Bull faisait, alors oui, cela a été un choc et une surprise. J’étais avec Red Bull et j’ai parlé à Christian le week-end dernier et il n’y a eu aucune déduction, aucun problème ou quoi que ce soit. C’est un peu un choc et un peu une horreur. » Il y a quelques jours, Nigel Mansell, champion du monde 1992, se disait choqué de la décision prise par Red Bull de virer Christian Horner. Présent au sein de l’écurie depuis 2005, le départ du Britannique pourrait avoir un impact sérieux sur l’avenir de Max Verstappen.

L’avenir de Verstappen déjà scellé ?

Et pour cause, depuis plusieurs semaines, l’avenir du quadruple champion du monde est sur toutes les lèvres. D’après les dernières indiscrétions de Sky, Verstappen aurait déjà accepté de rejoindre Mercedes pour la saison 2026. Mais pour Gerhard Berger, ancien pilote, cette décision de se séparer de Christian Horner rebattrait les cartes au niveau de l’avenir du Néerlandais.

« Je pense que Max restera chez Red Bull »

« L’incertitude concernant l’avenir de Max a certainement pu être l’un des facteurs qui ont fait pencher la balance. Car comme nous le savons, les Verstappen et Horner n’étaient pas les meilleurs amis du monde. Je pense que Max restera chez Red Bull. Il s’agit davantage de stabiliser l’équipe dans son ensemble pour le moment et de bien réintégrer Max Verstappen dans le projet et les décisions. Red Bull Racing est actuellement dans une spirale descendante. L’objectif devrait maintenant être de reconstruire l’équipe », a confié Berger dans des propos relayés par Next-Gen Auto.

Articles liés