La Formule 1 voit sa cote de popularité grandir année après année. Grâce à Drive To Survive, documentaire de Netflix livrant une immersion totale au cours des saisons, la discipline reine de la course automobile s'est ouvert au grand public et a accepté d'en faire de même avec ses portes pour Hollywood avec le film : F1 mettant en scène Brad Pitt. Keanu Reeves s'invite lui aussi à la fête.
Le 25 juin dernier, le tant attendu blockbuster F1 sortait dans les salles de cinéma françaises. Ce long-métrage immersif et aux prises de vues réelles signé Joseph Kosinski a trouvé son public grâce à ses séquences spectaculaires ainsi qu'en raison des présences de Brad Pitt, Javier Bardem et Damson Idris au casting. Ce film tourné pendant les saisons 2023 et 2024 permet donc de voir les figures de proue de la discipline reine de la course automobile à l'écran telles que Lewis Hamilton, Charles Leclerc et bien d'autres.
Keanu Reeves en Formule 1 avec Cadillac
Figure incontournable d'Hollywood depuis des décennies, Brad Pitt n'est pas l'unique star du cinéma à s'être épris du monde de la Formule 1. Il semble que ce soit également le cas de Keanu Reeves. Disposant d'une société de production appelée KR + SH, l'interprète de Neo dans Matrix et de John Wick dans les films éponymes était déjà à l'origine de « Brawn : The Impossible Formula 1 Story ». Avec l'arrivée de Cadillac dans la grille en 2026, Keanu Reeves sera la voix d'un nouveau documentaire évoquant cette révolution : une onzième écurie en Formule 1.
Le documentaire de Cadillac disponible en mars 2026
En association avec North One, Keanu Reeves et KR + SH offriront aux fans de la marque automobile américaine et de Formule 1 un documentaire découpé en plusieurs parties à compter de mars 2026, soit quelques jours seulement avant le coup d'envoi de la saison 2026 en Australie. L'intrigue sera basique et retracera tout simplement l'histoire de Cadillac F1 de la genèse de l'idée à la concrétisation comme souligné par F1 Only. Valtteri Bottas a lui-même fait le teasing de son éventuelle arrivée dans l'écurie la saison prochaine lorsqu'il est également question d'un retour de Daniel Ricciardo dans le paddock...