Ce mercredi, Red Bull a officialisé le départ de Christian Horner, le Team Principal de l’écurie autrichienne, qui officiait chez RB depuis 2005 ! Un véritable choc autour de Max Verstappen, et qui a créé un remue-ménage dans le paddock. Champion du monde 1992, Nigel Mansell a été choqué de cette décision.
Une décision radicale. Après une saison 2025 compliquée pour le moment, Red Bull a décidé de se séparer de Christian Horner, présent au sein de l’écurie autrichienne depuis vingt ans. Désormais, Red Bull va tenter de mettre Max Verstappen dans les meilleures conditions, même si le quadruple champion du monde se rapproche de Mercedes. Nigel Mansell lui, ne comprend pas cette décision.
« C’est un peu un choc et un peu une horreur »
« Je pense que, tout comme les fans de course, je ne savais pas ce que Red Bull faisait, alors oui, cela a été un choc et une surprise. J’étais avec Red Bull et j’ai parlé à Christian le week-end dernier et il n’y a eu aucune déduction, aucun problème ou quoi que ce soit. C’est un peu un choc et un peu une horreur. Personne ne connaît vraiment les faits et il ne serait pas professionnel de ma part d’essayer d’émettre une opinion, mais tout ce que je peux dire, c’est que le magnifique travail que Christian Horner a accompli pendant 20 ans témoigne de ses compétences et de son dévouement à ce sport. Il ne faut pas l’oublier », a confié le champion du monde 1992 dans des propos relayés par Next-Gen Auto.
« Red Bull aura du mal à être aussi compétitive qu’il l’aurait voulu »
« Faire cela à la mi-saison, quelles que soient les raisons, n’est pas utile à l’équipe. Il va manquer à l’équipe, il y aura une période de transition. Red Bull aura du mal à être aussi compétitive qu’il l’aurait voulu en 2025. Il est très difficile de faire un commentaire sur le fonctionnement interne d’une équipe quand on ne connaît pas les faits. Tout ce que je peux dire, c’est que la course automobile est déjà assez difficile sans que ces défis n’arrivent au moment où ils arrivent. N’importe quelle équipe aurait un énorme défi à relever. Ça va être intéressant », conclut le Britannique.