Pour sa première saison chez Ferrari, Lewis Hamilton avait très certainement rêvé mieux. Le septuple champion du monde éprouve de grosses difficultés à s’adapter à sa monoplace. Ce week-end est d’ailleurs une nouvelle fois délicat pour le Britannique, et le pilote de 40 ans n’a pas manqué de le faire savoir.
Lewis Hamilton avait très certainement rêvé d’une première saison plus radieuse chez Ferrari. À 40 ans, le Britannique espérait relancer sa carrière après son départ de chez Mercedes. Mais le septuple champion du monde fait face à quelques difficultés au volant de sa monoplace. Le Grand Prix du Brésil s’annonce d’ailleurs délicat pour Lewis Hamilton, qui n’a pas manqué de se livrer sur le nouveau calvaire qui l’attend.
«Où je me trouve mentalement ? Pas terrible»
« Ma perte de rythme dans les derniers tours de la qualification ? [À cause de] la température des pneus. Tout se fait dans le garage. Les réglages sont bons, mais les pneus n'ont pas fonctionné. Où je me trouve mentalement ? Pas terrible, pas terrible » a d’abord confié le pilote de Ferrari dans des propos rapportés par Motorsport.com.
«Les choses continuent de se gâter chaque week-end»
« Je ferai ce que je peux. Les choses continuent de se gâter chaque week-end, mais je me lèverai demain [dimanche] et j'essaierai à nouveau. Je n'attends rien pour être honnête, mais nous verrons ce qui se passera, c'est un autre week-end à oublier » a ensuite ajouté Lewis Hamilton. Ambiance...