Recruté l’été dernier pour remplacer Gianluigi Donnarumma, Lucas Chevalier est arrivé au PSG avec le statut de numéro 1. Mais voilà qu’avec les dernières prestations de Matvey Safonov, la hiérarchie a quelque peu été ébranlée au sein du club de la capitale. C’est ainsi qu’aujourd’hui, l’ancien du LOSC n’aurait plus forcément la certitude d’être titulaire. Explications.
Profitant de la blessure de Lucas Chevalier, Matvey Safonov a brillé dans les buts du PSG ces dernières semaines. Solide, le Russe a gagné de précieux points. De quoi lui permettre de prétendre à une place de numéro 1 au sein du club de la capitale ? Le dernier mot reviendra bien évidemment à Luis Enrique, mais aujourd’hui, la hiérarchie entre Chevalier et Safonov pourrait être chamboulée.
« Le meilleur jouera à chaque match »
Qui sera donc le gardien du PSG titulaire en cette année 2026 ? Pour Le Parisien, une source au sein du club de la capitale a annoncé la couleur pour ce duel entre Lucas Chevalier et Matvey Safonov faisant savoir : « Le PSG a besoin d’avoir deux grands gardiens, et c’est le cas aujourd’hui. Le coach apprécie le style de Chevalier, comme celui de Safonov. C’est le principe de la concurrence, le meilleur jouera à chaque match. Mais pendant une saison, il y a aussi des opportunités à saisir ».
Chevalier de retour contre le Paris FC !
Rien ne serait donc désormais assuré pour Lucas Chevalier, parti comm le numéro 1 au PSG. Il n’empêche que c’est bien lui qui devrait être dans les buts parisiens ce dimanche face au Paris FC. En effet, victime d’une fracture à la main, Matvey Safonov n’est pas encore disponible et Chevalier pourrait donc en profiter.