La saison 2023 de Formule 1 a accouché sur une énorme domination de la part de Red Bull. Sur les vingt-deux courses disputées, l'écurie autrichienne en a remporté vingt-et-un. Seul Carlos Sainz et Ferrari sont parvenus, à Singapour, à empêcher Red Bull de réaliser une saison parfaite. Une victoire qui rend optimiste le pilote espagnol, qui croit en une belle saison de son écurie l'année prochaine.
Max Verstappen et Red Bull n'ont fait qu'une bouchée des championnats du monde de Formule 1 2023. Une saison historique, qui restera dans les annales, puisque seul Ferrari a réussi à gagner un Grand Prix cette saison, tous les autres ayant été remportés par Red Bull.
«Le fait que nous ayons gagné un Grand Prix est un énorme accomplissement»
Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Carlos Sainz est revenu sur sa victoire à Singapour : « Cela doit avoir un effet sur la saison parce que ce n’est pas comme si nous avions beaucoup de chances de gagner une course cette année. Le fait que nous l’ayons fait et que nous n’ayons pas gaspillé une seule opportunité et que nous ayons maximisé les EL1, EL2, EL3, les qualifications, Q1, Q2, Q3 et la course a été, je pense, un énorme accomplissement. »
F1 : Contrat XXL pour Leclerc, c'est validé chez Mercedes et Red Bull https://t.co/SyOcmIA0uP pic.twitter.com/baSgWLXpe2
— le10sport (@le10sport) December 6, 2023
«Nous sommes capables de faire des choses si nous disposons d’une bonne voiture»
Une victoire qui pourrait permettre à Ferrari de réaliser une belle saison 2024 : « Pas seulement pour moi, mais aussi pour l’équipe, pour prouver que lorsque l’occasion se présentera l’année prochaine, nous serons capables de gagner. Nous étions sous pression ce week-end, car cela signifiait que c’était notre seul week-end où nous pouvions peut-être nous battre pour une victoire, peut-être avec Las Vegas. Mais cela, nous ne le savions pas à l’époque. Le fait que nous ayons tiré le meilleur parti de la situation, que nous ayons été performants, que nous n’ayons pas failli sous la pression et que nous ayons réussi ce week-end, je pense que cela montre bien que l’année prochaine, nous sommes capables de faire des choses si nous disposons d’une bonne voiture. »